Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Hopman Cup 2023 J2 : les Français font leur entrée en lice ! 

En cette deuxième journée de compétition, quatre équipes étaient à l’honneur aujourd’hui, dont les tricolores Alizé Cornet et Richard Gasquet pas loin d’un sans-faute.

Commençons par évoquer le duel opposant la Belgique à la Croatie. D’entrée, la Belge Elise Mertens a donné le ton en s’imposant de manière dominante face à la valeureuse Croate Donna Vekić en deux sets et un peu plus d’une heure de jeu (6-2 / 6-2). Son compatriote Borna Ćorić a en revanche pris le dessus sur David Goffin en 3 sets dans un duel bien plus équilibré (6-3 / 2-6 / 10-4). Le Liégeois trouva difficilement de l’inspiration dans le premier set avant de s’offrir une seconde manche à l’image de son talent. Il buttera finalement dans les ultimes instants de la partie alors qu’il menait 4-3… 

Pour conclure en double mixte, ce sont les Croates qui ont pris l’ascendant dans une rencontre là aussi très indécise (7-6 / 3-6 / 10-6). Après un premier set qui s’est joué sur le fil, maîtrisé par des Croates tout en contrôle, la deuxième manche fut plus aisé pour les Belges qui ont déroulés au milieu du second set. Au super jeu décisif, Donna Vekić et Borna Ćorić se sont montrés bien plus impériaux, ne laissant que peu d’occasions aux Belges qui couru derrière le score tout le long. 

Cornet peut avoir des regrets, Gasquet dominant

De l’autre côté, sur le court principal, la Niçoise Alizé Cornet était opposée à la Danoise Clara Tauson pour ouvrir le bal. Dominée en deux sets, Cornet s’est inclinée après une lutte de deux heures et vingt-neuf minutes de jeu, un record jusqu’ici. A la suite d’une première manche serrée de bout en bout, où la Niçoise était menée 5-3 avant de remonter à 5-5 et de finalement perdre le fil dans le tie-break, la seconde manche fut en revanche moins disputée. Avec autant d’intensité, Clara Tauson n’a laissé aucun espoir à Alizé Cornet pour s’imposer 6-4. 

Un peu plus tard, Richard Gasquet n’a fait qu’une bouchée du numéro 6 mondial Holger Rune. Vainqueur en 2 sets (6-2 / 6-3), le Français a marqué les esprits par son impressionnante maîtrise. Jamais dans son match, la partie fut longue pour le Danois. 

Les Français assurent l’essentiel ! 

Enfin, lors du double mixte, Richard Gasquet et Alizé Cornet ont assuré une belle victoire en deux sets (6-4 / 6-4). Fort de sa belle dynamique du jour, Gasquet s’est montré tout aussi rassurant en compagnie de la Niçoise, qui n’a visiblement pas digéré sa défaite plus tôt dans la journée. La compétition s’arrête donc ici pour le Danemark

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous demain pour une journée riche en émotions puisque, le numéro un mondial Carlos Alcaraz va faire son apparition dans la compétition. Au côté de Rebeka Masarova, il va tenter de mettre l’Espagne en position avantageuse face aux Belges Elise Mertens et David Goffin. Les Français seront également présents afin d’affronter la Suisse de Céline Naef et Leandro Riedi pour une place en finale !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe