Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
3 mai 2024

Hockey sur glace : Nice s’amuse contre Mulhouse 7-2

Derniers Articles

Les Aigles de Nice se sont imposés 7-2 contre les Scorpions de Mulhouse et restent les patrons de la Division 1. Une victoire sans forcer. Un match maîtrisé de bout en bout. Un vrai régal pour les amoureux du hockey.


Le match commence de la meilleure des manières pour les Niçois. Le chrono démarre à peine que le puck est déjà au fond des filets de Mulhouse. Première occasion, premier but, signé Hampl. (0:29, 1-0) La suite du premier tiers est dans la lignée de ce début de saison tonitruant. Nice joue bien, domine et concrétise. Quelques minutes plus tard, Nice se trouve en supériorité numérique et en profite par l’intermédiaire de Varga qui envoie un missile à l’entrée de la zone d’attaque. (ligne bleue) (7:40, 2-0). Le Nice Hockey gère ses efforts et peut remercier son gardien Sedlacek, impérial. Les joueurs entrent aux vestiaires sous les applaudissements de la patinoire Jean Bouin.

Mulhouse a rendu le match facile aux Niçois comme l’atteste le coach Stan Sutor : « Après ce premier but encaissé, psychologiquement, Mulhouse a lâché très rapidement. De notre côté, Sedlacek a fait des arrêts importants, cela a aussi fait la différence. ».

Le second tiers commence que les Niçois sont déjà d’attaque, même un peu trop. Matej Misura prend 2min pour obstruction. Mais cette pénalité n’est pas un problème. Alors en infériorité numérique, Matej Hamrak est à la conclusion d’une sublime action après un double une deux. (3:41, 3-0) Ça va trop vite pour Mulhouse. Une poignée de minutes plus tard, Aurelien Mâcon corse l’addition et glisse le palet entre les jambes du gardien. (8:44, 4-0).

Mulhouse tente de réagir et va être récompensé par Rolands Vigners. (10,08, 4-1). Après plusieurs arrêts décisifs, Sedlacek cède enfin. À l’approche de la fin du tiers, Nice se retrouve une nouvelle fois en supériorité numérique. L’équipe de Stan Sutor en profite, Lukas Spelda seul face au gardien ne tremble pas. (13:52, 5-1).

Le dernier tiers est une copie conforme du premier tiers avec quelques secondes d’avance. Macon est à la finition, servi dans les meilleures conditions par Matej Hamrak. (0:12, 6-1). Cinq minutes plus tard, Zbynek Hampl excentré sur la gauche près de la rambarde envoie un tir croisé qui surprend le gardien. (5:43, 7-1)
En toute fin de rencontre, Mulhouse réduit l’écart par Ondrej Martinka qui ne loupe pas son face à face. (19:16, 7-2).

Une victoire 7-2 amplement méritée. Le Nice Hockey était supérieur dans tous les domaines comme l’explique le capitaine Aurélien Mâcon : « Dès le début, on a imposé notre rythme, on a eu de la réussite assez rapidement. Ça nous a mis en confiance pour le reste de la partie, on était serein, on a pu jouer notre jeu sérieusement jusqu’à la fin. » Le club reste leader avec 24 points et garde 3 points d’avance sur le second Cholet et Anglet, troisième.

Prochain rendez-vous dès mardi à Nantes, septième.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages