Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
28 avril 2024

Handisport : Benjamin Lander a remporté le championnat du monde de duathlon

Derniers Articles

Au départ, toutes catégories confondue, 57 athlètes étaient au départ de ce duathlon (5km course à pieds puis 18km (au lieu de 20) à vélo et 2.5km course à pieds), avec toutefois l’absence des grandes nations du handisport que sont la Chine et le Brésil.


lanider.jpg Un nouveau titre mondial donc pour Benjamin Lander et le club niçois handisport du président Sébastien Filippini.

Cette course a été très difficile mentalement, l’objectif principal pour le sociétaire de l’association ANICES étant de conserver le titre mondial de triathlon en Nouvelle-Zélande le 22 octobre prochain.

Mais, cette médaille a aussi son revers : « Ma passion me permet d’abattre le travail nécessaire pour remporter deux titres de champion de France en paracyclisme, et trois titres mondiaux en cross-triathlon, triathlon et duathlon mais je ne suis plus capable sans soutien, ni reconnaissance de continuer dans ces conditions  » assure Benjamin Landier.

A qui la réponse à ce cri d’alarme ?

C’est le même Benjamin Landier qui est le chroniquer de sa course :

« Dès le départ les athlètes mal-voyants et leurs guides prennent le large, ainsi que les athlètes à handicap de membre(s) supérieur(s), je fais tout mon possible mais en attendant d’être appareillé prochainement il n’y a rien à faire, je ne peux être mécaniquement efficace, d’ailleurs l’américain Johnston avec sa lame carbone va tellement vite que quand je rentre dans le parc je ne suis vraiment pas confiant .

Pas le choix le vélo se fera plein fer, je dépasse l’américain en milieu de parcours que je finirais en trombe, et heureusement que je n’ai vraiment rien laché car sur les 2.5km l’américain est survolté et comme on se croise je vois que ce n’est vraiment pas la même allure et c’est donc avec seulement 13 petites secondes que je franchis la ligne en vainqueur » .

Et qui manifeste à la fois sa détermination :

« Aussi, suite au championnat du monde de triathlon quelque soit le résultat je mettrais en pause les compétitions de haut niveau en paratriathlon pour courir uniquement en France contre les valides et ainsi continuer à progresser tant que les athlètes handisports dépendants de leur fédération ne seront pas considérés comme les athlètes qu’ils sont vraiment. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages