Récupération de Donnèe
15.1 C
Nice
7 mai 2024

Basket, handball : c’est reparti pour le Cavigal de Nice !

Derniers Articles

Le Cavigal millésime 2011-2012 a été présenté à Opéra plage dimanche soir. Des responsables politiques et sportifs au fils prodigue Xavier Barrachet, personne n’a manqué l’appel de cette association comptant plus de 3000 licenciés et 13 sections.


Ismaël Paredes © Nice Premium
Ismaël Paredes © Nice Premium
Les sports co ont fait peau neuve, dimanche soir à Opéra plage. Certains handballeurs avaient sorti les nouveaux maillots pour l’occasion. Les filles du basket, promues en ligue 1, ont étrenné un nouveau nom : appelez-les désormais les « NISS’ANGELS ». Comme un symbole pour Christian Estrosi, le maire de Nice, qui a salué les fusions de différentes sections niçoises ces dernières années : « plus on mutualise, plus on est forts ».

Parmi les basketteuses, habillées en tenues de soirée, Jeanne Senghor a été particulièrement mise à l’honneur. Il faut dire que sans sa MVP du final four, les Niçoises n’auraient peut-être pas accédé à l’échelon supérieur pour la 2ème année consécutive.

La reconnaissance est perceptible chez Laurence Laporte. La présidente du Cavigal Nice basket 06 a la voix écrasée par l’émotion. Il y a près d’un an demi, quand le Cavigal était au bord du gouffre avant que la mairie n’y injecte des fonds, elle ne s’attendait surement pas à un tel destin. Elle n’oubliera pas non plus de saluer le travail de l’entraîneur, Olga Tarasenko.

Les handballeurs sans pression

L’ambiance était plus à la détente du côté des handballeurs. De retour de Monaco, où Montpellier a surclassé Chambéry au trophée des Champions, les joueurs arrivent au compte-goutte. Détendus, ils sont habillés de t-shirts avec le logo du club new look… qui ne fait pas l’unanimité : « ça ressemble à un tag » osera l’un d’entre eux.

C’est l’occasion d’une première sortie en groupe pour les 4 nouvelles recrues. Parmi elles, Martin Cottare qui a sauté sur l’occasion de « regouter le niveau de Nationale 1 », aiguillé sur Nice par une vieille connaissance nordiste, le gardien de but Alexis Poirier. Pour ce qui est des ambitions pour ce club évoluant au 3ème échelon national, elles sont à définir avec le temps : « on verra d’abord comment ça prend ». Cette impression de déjà vu avec les filles du basket permet de rêver d’un avenir radieux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages