Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Alain Griguer, Président du Nice Volley-Ball : « Cette année, le NVB a réalisé un très beau parcours »

jpg_griguer.jpgNice Premium : Quel bilan sportif tirez-vous de cette saison ?

Alain Griguer : C’est un beau parcours, très satisfaisant. Avec 14 victoires, on termine proche de la 8e place, synonyme de phase finale. Sans nos problèmes de blessures nous y serions sûrement arrivés. Les objectifs sont largement atteints. L’équipe réserve s’est aussi distinguée en accédant en Nationale 2. Et les filles ne sont pas en reste. Elles terminent à la première place et sauront très bientôt si elles montent. On s’est accordé une belle parenthèse en Coupe de France en atteignant les demi-finales. C’est dommage d’avoir raté la finale de peu. On a peut-être souffert de la répétition des matches et d’un manque d’expérience. Mais il y eu de très belles rencontres à la salle Palmeira.

NP : Qu’allez-vous changer en interne pour le prochain championnat ?

AG : On va essayer de garder le même groupe. Les garçons ont envie de rester donc l’effectif sera grosso modo identique. Il n’y aura pas de départ notoire. L’entraîneur Léonard Baric reste, mais il doit passer un examen afin de confirmer son diplôme. J’espère qu’il l’obtiendra, sinon on va être embêté. Côté budget, je dois rencontrer les politiques de la ville pour négocier. On aimerait avoir un peu plus mais tout dépend de la place qu’ils accordent à chaque sport. Il y a beaucoup de clubs à Nice, c’est aux politiques de choisir. Nous, on veut simplement représenter au mieux la 5e ville de France.

NP: Quels seront les objectifs de cette nouvelle saison ?

AG : C’est clairement d’être dans les huit premiers. On veut aussi offrir du spectacle à nos supporters qui sont venus nombreux cette année. Malgré les matchs à répétition, on a augmenté l’assistance. Pour ce qui est du club, on va insister sur la formation. Cette année, les jeunes ont brillamment pallié les blessures des titulaires à l’image de Benoît qui a réalisé six matches magnifiques. La montée de l’équipe réserve va réduire l’écart de niveau avec la Ligue A. C’est une bonne chose. Après, que les jeunes jouent, c’est autre chose.

NP : Côté administratif, continuez-vous en tant que président ?

AG : C’est très contraignant, mais personne ne me vire ! Donc je reste. De plus, l’équipe m’a fait plaisir cette année alors que ce n’était plus le cas il y a 4-5 ans . Maintenant, dans un club, c’est bien d’apporter du changement et du sang neuf de temps en temps. Il sera bientôt temps de passer la main aux plus jeunes.

NP : Demain la finale entre Cannes et Tours clôt le championnat. Un club vous a-t-il particulièrement impressionné cette année ?

AG : J’ai été surpris par Saint-Quentin qui a une très bonne équipe. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas de profondeur de banc. Sinon hormis Tours, tous les clubs que nous avons rencontrés m’ont semblé prenables. Concernant la finale, mon cœur est méditerranéen, mais mon poste de vice-président de la Ligue m’oblige à rester neutre. En toute logique, Tours devrait l’emporter.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe