Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
12 septembre 2024

Marine Le Pen et ses alliés européens fêtent leur 1er Mai à eux!

Derniers Articles

Terre de droite au point de pouvoir se permettre d’avoir trois mouvements distincts et rivaux- celle modérée et pragmatique de Christian Estrosi, celle radical-réactionnaire d’Eric Ciotti et l’extrême droite du FN sous la houlette de l’identitaire Philippe Vardon- Nice a inauguré une nouvelle manifestation, la Fête des Nations- pour la première fois hors-les-murs parisiennes.

Autour de Marine Le Pen, on a retrouvé les dirigeants des partis qui font partie du même groupe du parlement européen*. Ce groupement national-populiste a en ligne de mire les prochaines élections européennes en 2019 où il présentera une plateforme commune autour des thèmes classiques, « l’identité de nations », les origines « helléno-chrétiennes » de la civilisation européenne , la « folie migratoire qui est en train de faire sombrer l’Europe ».

Marine Le Pen, après l’échec personnel à l’élection présidentielle et un résultat en deçà des ambitions aux législatives, est en pleine refonte de son parti : « face, explique t-elle, à l’écroulement du PS à la dérive, coincé entre les Marcheurs et les Insoumis, et Les Républicains condamnés à l’implosion, nous pouvons, nous devons être en tête à l’issue des Européennes » – a-t-elle martèle devant près de 1500 militants de son parti, réunis au palais des Congrès de Nice.


La Présidente du Front National a clairement changé de stratégie: jusqu’à il y a quelques mois, l »Europe était l’ennemie déclarée et la sortie de la France l’objectif stratégique , maintenant il s’agit de « réaliser le score le plus haut possible avec une liste d’ouverture à tous les courants nationaux-souverainistes ».

« Nous pouvons changer d’Europe à partir de l’Europe » – est la nouvelle donne de Marine Le Pen- qui pour encourager les siens a endossé les habits de l’augure pour prononcer un auspice:  » Nice nous renvoie à la déesse grecque Nikaia, la déesse de la victoire. Je veux voir un engageant et beau présage. Alors vive l’Europe des nations européennes! ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages