Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
28 avril 2024

Les socialistes des Alpes-Maritimes ont choisi Harlem Désir

Derniers Articles

Le vote étant toujours une manifestation de participation démocratique, c’est avec beaucoup de satisfaction que les dirigeants socialistes de la Fédération des Alpes-Maritimes ont pris acte des résultats du vote d’hier soir concernant le choix entre le cinq motions présentées en vue du Congrès de Toulouse du 26 et 28 octobre prochain.


Les jeux pouvaient sembler déjà faits et par cela enlever à cette compétition interne tout son intérêt et, l’expérience nous le dit, sans enjeu pas d’engagement.

Ce ne fut pas le cas cette fois-ci parce que plus de 900 personnes se sont déplacées pour un pourcentage de plus de 50% des inscrits, ce qui est vraiment un bon score comme a voulu le confirmer Patrick Allemand, premier secrétaire départemental:  » Oui, je suis très satisfait de cette participation que je considère comme une volonté d’être présent dans le vie du parti. J’espère que ce sera encore mieux jeudi prochain quand l faudra voter pour élire le nouveau secrétaire du parti auquel un vote massif des inscrit donnera toute sa légitimité ».

Les résultats de cette consultation furent dans la ligne des prévisions: la motion 1, celle avec premier signataire Harlem Désir ( soutenues localement par tous les poids lourds du parti) remporta largement la majorité ds voix avec un pourcentage de 82%, suivie de la motion 4 de Stéphane Hessel avec 8,6% et la motion 2 qui, elle, est restée à 5,6%.

Les socialistes des Alpes-Maritimes ont donc massivement choisi la motion 1, celle qui devrait porter Harlem Désir a devenir le premier secrétaire national.

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau vote, cette fois-ci entre les candidats qui représentent les deux premières motions au niveau national.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages