Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
28 mars 2024

Master Média Manager : Quand la radio fait son cinéma pour le Festival Cinéalma

Derniers Articles

Angélique Alasta est la voix de Radio Sensation mais, depuis cette année, elle est aussi le professeur radio du Master Média Manager à l’Ipag Nice. Elle nous raconte ses débuts dans cette nouvelle aventure et nous parle du rendez-vous de ce soir au Festival du film Méditerranéen de Carros, Cinéalma.


angeique.jpg NP : Angelique, La radio s’invite au Festival Cinéalma ?

Oui, et c’est une grande première puisque cette année il s’agit d’un véritable doublé radiophonique. En effet, Radio SENSATIONS (1), et Radio Ipag (2) auront le plaisir de pouvoir diffuser en direct et en exclusivité la cérémonie d’ouverture de cette 7è édition du Festival Cinealma à Carros, dans le cadre de mon émission SENSATIONS LIVE (3) vendredi soir, de 20h à minuit, avec la collaboration très étroite des étudiants du Master Media Manager de l’Ipag de Nice.

Je tiens d’ailleurs à remercier tout particulièrement les organisateurs de ce festival, et plus particulièrement M. Charles Scibetta, son fondateur, qui a la gentillesse de nous accueillir.

NP : Une seconde grande émission donc pour les étudiants du MMM ?

Absolument. Les étudiants du Master Media Manager de l’Ipag de Nice qui se sont déjà remarquablement illustrés dans la sphère radiophonique lors d’une toute première émission en direct du grand amphithéâtre de l’Ipag à Nice le 14 septembre dernier , en compagnie de leurs professeurs préférés (rires) et d’invités prestigieux, vont officier pour la seconde fois toujours en direct, et en public, cette fois-ci hors les murs, pour une nouvelle émission qui promet d’être riche en découverte et en émotions.

Une excellente façon de les préparer à leurs futures émissions sur Radio Ipag (2), qui sera très prochainement en ligne 7/7 et 24h/24 en écoute depuis le site de l’Ipag, et où les auditeurs pourront retrouver tout le talent, l’originalité, l’intelligence, la créativité et la qualité qui caractérisent l’enseignement dispensé depuis sa création par l’Ipag. Un bien joli programme n’est-ce pas ?

NP : Vendredi soir, dans le cadre de l’émission SENSATIONS LIVE, quel sera le programme des réjouissances ?

Au programme de l’émission SENSATIONS LIVE donc ce vendredi en direct du Festival Cinealma, une présentation détaillée du Festival qui ouvrira ses portes ce soir là, et qui se déroulera jusqu’au 21 octobre à Carros, la diffusion de la cérémonie d’ouverture à partir de 20h30, puis des interviews en exclusivité des personnalités présentes, qui nous plongeront dans l’univers fascinant et coloré de ce 7ème art méditerranéen, qui n’en finit pas de nous séduire et de nous surprendre de par sa richesse, sa diversité, sa pertinence, et bien sur par la justesse des propos qui sont abordés dans les œuvres présentées. Des rencontres à ne surtout pas manquer, pour une émission qui fera rayonner la voix de Cinealma bien au-delà de la Côte d’Azur !

NP : La semaine prochaine, ce sera au tour des entreprises et de monde du commerce d’être aux micros de Radio Ipag ?

Je constate avec grand plaisir que Nice Premium est encore une fois très bien informé ! Vous avez tout à fait raison, la semaine prochaine Sensations Live retrouvera le grand amphithéâtre de l’Ipag à Nice pour une émission exceptionnelle en collaboration avec la CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE 06, deux acteurs majeurs du tissus économique azuréen. Une grand première là encore puisque l’émission interviendra en clôture de la nouvelle édition du Forum Ecobizz qui s’y sera tenu les deux journées précédentes.

Les étudiants du Master Media Manager de l’Ipag Nice vont à nouveau créer l’évènement, en recevant au micro de Radio Ipag et de Radio Sensations des chefs d’entreprises de tous horizons, qui viendront parler de leur entreprise, de leur secteur d’activité, de leurs développement, de leurs projets, etc.. Une émission au cœur de l’actualité, et une analyse des réalités économiques de notre belle région, qui offrira des clés pour mieux comprendre les problématiques auxquelles sont confrontées quotidiennement ces dirigeants.

NP : D’autres projets en perspective ? Un Téléthon niçois en direct si mes renseignements sont exacts ?

Beaucoup de projets en perspective, comme vous les soulignez très justement. Notamment des rencontres sportives avec une émission programmée avec Christophe Pina en novembre, la couverture d’importantes manifestations comme le SPORTEL à Monaco, entre autre, et puis bien sûr, cette année, et pour la première fois, la couverture en direct le vendredi 7 décembre prochain de la grand messe du Téléthon que Nice a la chance d’accueillir, et pendant laquelle Radio Ipag et Radio SENSATIONS pourront réaliser leur émission en direct, en même temps que la rediffusion sur France 2, Place Pierre Gauthier, au cœur de la vieille ville niçoise. Là encore, des rencontres, des émotions, des découvertes, et surtout beaucoup de chaleur et de convivialité pour cette grande cause que le Téléthon plaide avec toujours plus de ferveur chaque année.

NP : Enfin, que vous souhaiter de plus en cette fin d’année qui s’annonce ?

Le meilleur tout simplement ! Et surtout de continuer, avec la même passion, dans le droit fil de ce qui a été initié depuis le début de l’année scolaire, grâce à la confiance des différents intervenants avec lesquels nous travaillons au quotidien, notamment à l’Ipag à Nice, mais aussi à Radio Sensations, en région parisienne, et qui nous propulse vers des projets toujours plus innovants, motivants, divers et variés, à l’envergure grandissante, dans des domaines passionnants. Voilà dans les grandes lignes ce qui attend nos étudiants du Master Média Manager de l’Ipag de Nice, d’ici la fin de l’année 2012, et ce n’est bien entendu que le début de l’aventure de Radio Ipag, ce nouveau média, très attendu, et qui promet d’ores et déjà de briller très fort au firmament des radios, en portant toujours plus haut les couleurs de son école, et de sa belle ville de Nice !

(1) Radio Sensations à retrouver sur www.radiosensations.fr et sur l’application smartphone gratuite Radio sensations.

(2) Radio Ipag, en collaboration avec les étudiants du Master Média Manager, à retrouver dès vendredi soir sur le site de l’Ipag www.ipag.fr

(3) Sensations Live est l’émission créée et animée par Angélique ALASTA, et diffusée chaque vendredi soir entre 20h et minuit sur Radio Sensations, en direct des plus grands évènements de Nice et de la Côte d’Azur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages