Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
28 avril 2024

Les primaires de la gauche à Nice au coeur de l’actualité

Derniers Articles

Si elle n’a pas fait couler beaucoup d’encre, cette enquête virtuelle sur les indications de vote en cas de primaires de gauche à Nice aura fait échanger beaucoup de mails et de coups de téléphone tout comme déclencher de nombreux commentaires . Les votes ont été arrêtés ce week-end et nous vous livrons les résultats ce jour après en avoir contrôlé la validité suite à des tentatives de votes multiples.


primaires_nice_vote.jpg Au total ce seront donc 1 223 réponses qui auront été validées sur les 1 857 reçues. Les réponses invalidées étant celles qui provenaient de la même adresse IP dans un temps très court ou d’un même mail. Le résultat final place donc le candidat du Parti Radical de Gauche niçois, et ancien candidat PS à la Mairie de Nice, Patrick Mottard en tête avec 422 votes pour 34 % alors qu’en seconde position on trouve, avec 29 % des suffrages électroniques, le conseiller général Marc Concas avec 364 voix suivi de très près par Patrick Allemand avec 359 voix. Robert Injey du Front de Gauche azuréen ferme la marche avec 88 votants .

Nous souhaitons rappeler que ces intentions de vote se veulent être purement indicatives et que les techniques de sondage utilisées par Nice Premium font preuve d’une certaine fiabilité mais chacun sait que la fiabilité sur la toile est toute relative, preuve en est certains votes provenant d’adresses IP ou de mails identiques, qui ont bénéficié à certains candidats, et qui ont été naturellement supprimés. Au contraire de ces mêmes adresses IP ou adresses mails que nous garderons par contre précieusement.

Mais, outre les critiques et les quolibets, force est de constater que l’organisation de primaires à gauche est un sujet au cœur de l’actualité niçoise et ce ne sont pas les 1 223 votants, en moins d’une semaine, qui diront le contraire. Certes, chaque candidat a utilisé ses moyens tout comme ses réseaux (sociaux ou pas) pour inciter ses proches et amis à voter pour eux mais, à vrai dire, cela ne change pas vraiment d’une campagne ordinaire. Une chose est par contre certaine, les trois candidats en tête de cette consultation possèdent, outre leurs idées communes ou pas sur l’organisation de ce scrutin, des partisans tout acquis à leur position. Celle d’une primaire pour Patrick Mottard et Marc Concas, celle d’une candidature unique côté Patrick Allemand.

C’est ainsi, que suite à ces résultats, Nice Premium va faire parvenir à chaque candidat un questionnaire sur sa position sur l’organisation de ce scrutin. Les réponses seront publiées au fur et à mesure que nous les recevrons.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette consultation mais aussi aux grincheux et autres acariâtres qui, nous n’en doutons pas, ont certainement voté avant de critiquer l’initiative !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages