Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
27 avril 2024

Lellouche fait son cinéma avec les harkis

Derniers Articles

harkis.jpg Pierre Lelouche avait déclaré que les députés UDF qui vont rejoindre Nicolas Sarkozy pour le second tour de l’élection présidentielle « ne seront ni des harkis ni des cheouch (domestiques) de la majorité présidentielle, ils auront pleinement leur place et seront soutenus au moment des législatives « .

Selon l’association Générations Mémoire Harkis, qui  » se réserve le droit de poursuites » ces propos relèvent de « l’insulte et de la discrimination gratuite », l’association ne pouvant  » laisser passer de telles dérives de langage, qui consistent à imprégner l’opinion publique de l’idée que les anciens harkis et leurs descendants sont voués à être d’éternels sous-citoyens restés supplétifs à jamais « .

De son côté, la Coalition nationale des Harkis s’étonne que  » l’auteur d’une loi contre le racisme et l’antisémitisme (un texte adopté en février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste) puisse  » tenir des propos quasi-racistes ».

Depuis le Député UMP a présenté des excuses publiques à la suite de « ces propos malencontreux » qu’il a tenus tout en précisant qu’une mauvaise polémique s’était installé dans la campagne présidentielle.

Si ça ce n’est pas de la « bravitude » !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages