Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Législatives : Eric Ciotti candidat naturel dans la 1ère circonscription de Nice

« Oui, je suis candidat au renouvellement de mon mandat de parlementaire. » annonce avec sa voix calme sans une seule inflexion le président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.


ciotti_verola.jpg « J’aborde avec confiance cette campagne, avec le confort des résultats de la Présidentielle qui ont donné plus de 30 points d’avance à Nicolas Sarkozy par rapport à François Hollande et Marine Le Pen » assure l’actuel Député de la circonscription.

Et de terminer : « J’ai la certitude que les électeurs de la circonscription ( la 1ère)° apprécieront la qualité de mon bilan; j’ai effectué un travail concret, avec beaucoup de lois et de reformes. Je suis fier d’être un des députés qui a le plus travaillé ! ».

Eric Ciotti sera accompagné dans cette campagne par Auguste Vérola, qui sera son suppléant. Ce choix apparait évident pour la qualité de la relation entre les deux hommes et l’engagement commun au Conseil Général où, Auguste Vérola, est considéré comme le Monsieur Social.

Auguste Vérola est issu d’une famille « Very Nice » dont le père et le grand-père ont déjà participé à la vie politique. De plus, cela va sans dire, Auguste Vérola est aussi le conseiller délégué au Centre Ville où il est particulièrement connu et apprécié par ses concitoyens (et accessoirement électeurs).

Le nouveau périmètre de la circonscription, élargie avec l’addition des territoires du centre-ville et une population qui augmente de 80 000 à 140 000 habitants, sera un terrain de chasse privilégié pour le coéquipier de Eric Ciotti qui œuvrera sur ses terres.

On sait que celle de la 1ère circonscription sera la « mère de toutes les batailles » compte tenu des candidatures concurrentes de Patrick Allemand et de Jacques Peyrat.

Le premier se sent le vent en poupe après la victoire de François Hollande et aura à cœur de profiter d’une dynamique positive de son électorat. Le second, lui, portera les couleurs du Front National /Rassemblement Bleu Marine, et semble avoir retrouvé l’ardeur de ses vingt ans considérant cette élection comme l’antichambre de la Municipale de 2014 et aura comme objectif de créer la surprise !

Y aura-t-il une triangulaire avec les risques et incertitudes que l’on peut imaginer ?

Cela dépendra beaucoup du taux de participation qui, normalement, se situe à moins de 20% de la Présidentielle. Dans ce cas, les deux concurrents du tandem Ciotti-Verola devront atteindre 20% des votes, ce qui n’est pas toujours facile à obtenir. Mais les représentants de l’UMP ont soif de revanche et mettront tout leur engagement pour éviter tout risque et arriver jusqu’au bout de leur objectif : gagner !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe