Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

Le Congrès UMP de Muriel Marland Militello

Derniers Articles

MMM_an-2.jpg Muriel Marland-Militello, député des Alpes-Maritimes était présente parmi les dizaines de millier d’adhérents UMP. Tous venus écouter Nicolas Sarkozy. Depuis longtemps, proche de Christian Estrosi, elle a apporté son soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy. Elle admet que le discours du candidat UMP l’a touchée et même quelque peu surpris : « C’était émouvant. Il y avait un sentiment de gravité, un silence assourdissant. C’est la première fois qu’il se montre à cœur ouvert. Il m’a surpris en dévoilant son humanité. Ce discours était un aboutissement d’un long cheminement, d’une paix intérieure, d’une paix avec ses idées. C’était un discours de Président et pas de présidentiable. Il peut reprendre et relire ce discours après le second tour. » Pour Muriel Marland-Militello, il a franchi un palier. Il a pris conscience de la mission du rôle auquel il postule : « Il a eu une vraie dimension d’homme d’Etat, une dimension Gaullienne c’est-à-dire le sentiment que la mission transcende la personne. »

La gauche a reproché à son adversaire de citer les figures socialistes Blum et Jaurès. Muriel Marland Militello justifie cette utilisation : « Les grands hommes appartiennent à tout le monde. C’est un rassemblement de toutes les idées de tous les Français ». Nicolas Sarkozy n’a pas attaqué Ségolène Royal. Pour MMM, c’est logique : « Il a voulu parler à tous les Français et donc aussi à Ségolène Royal. »

new_index_03-2.jpg Le seul petit hic de ce rassemblement a été le court passage de Dominique de Villepin. Commentaire de la Député : « Ce débat est un combat d’arrière-garde. Même si c’est une question de loyauté envers Jacques Chirac, la façon d’agir du Premier Ministre n’a pas de sens, n’a pas de raison d’être. Il partage les mêmes idées que Nicolas Sarkozy. Il ne s’agit seulement que d’une différence de personne et de personnalité. » Elle reste persuadée que le Président de la République ne se représentera pas et que seuls les médias entretiennent cette hypothèse : « S’il se présentait, il subirait un échec tonitruant. Jacques Chirac ne voudra pas quitter la politique de cette façon. »

Pour finir, elle se dit chanceuse d’être proche de Christian Estrosi, lui-même proche de Nicolas Sarkozy et se déclare elle aussi en paix : « La paix intérieure de Nicolas Sarkozy est communicative ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages