Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
27 avril 2024

Front de gauche : Une alternative à l’austérité, c’est possible

Derniers Articles

Le Front de gauche a organisé une vente solidaire samedi 2 mars devant la gare Riquier dans le cadre de sa campagne « L’alternative à l’austérité c’est possible ».


p1010370.jpgSamedi dernier à 9h du matin, devant la gare Riquier, quelques personnes font la queue devant un modeste camion. Qu’est ce qui les attire ? Surement les pommes et pommes de terre que le Front de Gauche a décidé de vendre aux prix les plus bas. Il faut dire qu’il y a de quoi en attirer plus d’un, 1€ le sac de pomme seulement. Retraités, résidents avoisinants et même étudiants profitent de l’occasion. « Ce sont de bons produits que l’on a pris directement chez le producteur » déclare Robert Injey, Membre du Conseil national du PCF. Lorsque l’on compare le prix avec ceux des grandes surfaces, il y a de quoi pâlir.

Il s’agit là d’une campagne alternative à l’austérité. Un moyen que le PCF niçois a trouvé pour prouver qu’il est possible de faire autrement. « Les grandes distributions se gavent sur le dos des acheteurs, il y a des alternatives possibles » explique M. Injey qui entend répondre aux attentes des habitants de la région. La vente ne se fait pas uniquement sur Nice. Plus tôt dans la matinée, le camion rempli débutait sa vente à Antibes. Plus tard, ils se sont rendus à Roquebillière. « Les produits partent à une vitesse incroyable, j’espère qu’on en aura assez pour la prochaine étape ».

Pour la vente, le Front a réuni pas moins de 600 pommes et 400 pommes de terre. Ils assurent néanmoins être capables de faire plus pour les prochaines fois : « On va le refaire », confiait le conseiller municipal, «On veut prouver combien il serait facile de faire autrement. Il n’est pas nécessaire de se ruiner dans les grandes surfaces.»

Le PCF se prépare doucement en vue des prochaines élections municipales de 2014. Pour le moment, il s’agit d’accomplir un travail de proximité. « Nous ne voulons pas agir comme le PS qui s’occupe plus de ses primaires que des citoyens ! Nous répondons là à un réel besoin des habitants » conclu Robert Injey. Plus que jamais, le Front de Gauche entend mettre en place des politiques qui tourne le dos à l’austérité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages