Récupération de Donnèe
15 C
Nice
8 mai 2024

Fabien Bénard, candidat MODEM du 6e canton

Derniers Articles

jpg_FabienBenardNice6MoDem.jpgFabien Bénard n’a pour l’heure aucune fonction politique. Il est éducateur de métier et a toujours mis en avant le fait de n’avoir aucun mandat. Un argument essentiel puisqu’il ne voit pas comment on peut mener plusieurs fonctions politiques et en assumer toutes les contraintes.
Cet homme sait ce qu’il veut, et ne veut pas. Il connait la politique, sa politique et le canton. Militant dans sa jeunesse, Fabien Bénard fait preuves d’expérience. Impliqué dans la vie associative depuis longtemps, ancien membre du Conseil de la jeunesse et candidat à de nombreuses élections ( législatives, européennes, municipales et cantonales).

De par son métier, il a une conscience des problèmes d’aujourd’hui. «Le social», c’est ce qu’il met en avant depuis le début.  » C’est ce que je crie depuis un an » explique-t-il. Un thème qui se retrouve évidemment dans sa campagne. Fabien Bénard veut instaurer un équilibre. Un équilibre entre les trois quartiers du canton, qui pour lui pourraient s’aider  » à aller vers le haut « . Un équilibre qui se retrouve aussi entre les générations. Il veut faire de «  l’inter-générationalité« , et donne un exemple simple:  » mettez des bancs publics où se mélangeraient les personnes âgées et les jeunes « . Cet homme aime le dialogue et l’échange, un concept qu’il a adapté à sa manière avec le « café démocrate » qui a lieu chaque mois à la brasserie borriglionne.

Pour cette nouvelle campagne, il n’a rien changé aux thèmes de son programme. L’économie avec la volonté de créer des entreprises, l’environnement par la création d’espaces vert et le développement de petites structures. La seule différence de cette campagne est sa suppléante : Sandrine Julien. Elle remplace Arlette Sibé qui a voulu « laisser place à la jeunesse« .

Très conscient de la mission de l’élu cantonal au sein du département, Fabien Bénard fait la part des choses entres ses différents projets. Il a dressé dans son programme un nombre de choses à faire à l’échelle du canton, et d’autres à l’échelle de la région (un élu cantonal obtient une voix au niveau régionial). Une véritable pédagogie qui se retrouve dans sa campagne. Organisé,soucieux et trés ponctuel ( il est arrivé avec dix minutes d’avance) Fabien Bénard aime avant tout le social  » plus et mieux  » comme il le dit.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages