Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
3 mai 2024

Des auxiliaires de vie pour enfants handicapés dans les Alpes Maritimes

Derniers Articles

handicap-college.jpg 35 postes d’auxiliaires de vie scolaire au service des enfants handicapés ont été créé pour cette rentrée. Actuellement sur les « 600 enfants nécessitant un accompagnement individuel, il y a 239 auxiliaires de vie scolaire. L’Etat a annoncé le recrutement de 2700 auxiliaires au plan national dont 50 dans cette académie. « Le Conseil Général a voulu aller plus loin » martèle Christian Estrosi à côté des 32 jeunes femmes et 3 jeunes hommes qui ont passé l’examen d’entrée à une formation qui fera d’eux des aide-soignants.

Christian Estrosi tenait à ce que le département des Alpes-Maritimes face office d’exemple pour les autres car « l’état ne peut pas tout ». L’inspecteur d’Académie, et Directeur des services départementaux de l’Education Nationale Bernard Maccario estime qu’avec « un auxiliaire de vie scolaire pour 10 enfants handicapés, les conditions de cette rentrée 2007 sont optimales ».

« Amener ces enfants à l’autonomie »

Hilde Hamel, comme les 34 autres auxiliaires, a commençé son service ce matin au collège Ségurane. Elle s’occupe de deux enfants handicapés. Elle n’intervient que pour pallier aux difficultés physiques. « Le but est d’amener ces enfants à l’autonomie, nous ne sommes donc pas là pour faire le travail à leur place. Nous recevons les missions qui durent en général 3 semaines, que l’on nous attribuent selon notre expérience » explique t-elle. Le service d’assistance ne concerne que l’assistance dans l’enceinte des écoles. Il s’agit de missions temporaires en remplacement des aides soignants premanents.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages