Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Valenciennes FC-OGC Nice : Bien débuter 2015

C’est reparti pour un tour. Les Niçois se déplacent à Valenciennes (18h) pour les 32e de finale de la Coupe de France. Après une fin d’année globalement ratée, les Aiglons comptent sur ce premier match de l’année 2015 pour relancer la machine rouge et noire et retrouver la confiance.


valenciennes_nice.jpg Une coupe pour commencer l’année. Non il ne s’agit pas d’une coupe de champagne, peut-être après le match, mais plutôt de la Coupe de France. Foie gras et homard digérés, les joueurs de l’OGC Nice seraient bien inspirés de se qualifier pour valider les bonnes résolutions prises lors du Réveillon. Le nul contre Saint-Etienne (0-0) et la défaite à Lens (2-1) ont refroidi les ambitions des supporters et inquiété les spécialistes. Rien de mieux qu’un 32e de finale de CDF pour lancer 2015 avec une victoire avant de recevoir Lorient en Ligue 1 (samedi 10 janvier, 20h).

« Ça nous a fait du bien de couper, on a bien profité avant de se remettre dans le bain. C’est un match important pour enclencher une dynamique positive et bien entamer cette deuxième partie de saison » affirme le capitaine Didier Digard, ce vendredi lors du rendez-vous avec la presse.

Les Niçois seront au presque complet dans l’avion qui les mènera dans le Nord. Manqueront uniquement les « sud-américains » revenus tardivement : Dario Cvitanich, qui est rentré ce vendredi et Carlos Eduardo, de retour depuis jeudi matin. Eliminés en 8e de finale par Monaco (1-0 a.p) l’année dernière, déjà sorti par Metz en Coupe de la Ligue (3-3 a.p., 2-3 aux t.a.b.), cette coupe est la dernière pour emmener les supporters au Stade de France en mai prochain.

Descendu la saison dernière en Ligue 2, Valenciennes a connu un début de saison mouvementée avec une dernière place mi-septembre. Malmenés, les Nordistes ont, depuis, relevé la tête et pointent à la 10e place. L’effectif de Bernard Casoni est l’un des plus fournis avec Adama Coulibaly (ex-Lens et Auxerre), Enza-Yamissi, Sigamary Diarra (ex-Lorient) ou encore Anthony Le Tallec. Les Niçois retrouveront dans le camp d’en face Fabrice Abriel qui a porté le maillot du Gym pendant 3 saisons.

« C’est un match à prendre au sérieux contre une équipe qui joue bien au ballon. Il nous faut retrouver de la confiance, des repères pour bien enchaîner avec le championnat la semaine suivante » explique Frédéric Gioria, adjoint de Claude Puel, au point presse.

Dans le froid et sur un terrain toujours compliqué, comme à Amiens lors de la défaite 2-1 contre Lens, Nice devra faire preuve de patience et d’efficacité. Il faut remonter à la Coupe de France 2009-2010 pour voir l’OGC Nice éliminé en 32e de finale, c’était à Plabennec (2-1), club de National (3e échelon). Depuis, les Aiglons restent sur quatre qualifications de suite dans ce tour où les équipes de Ligue 1 font leur entrée. La plus belle performance de ces dix dernières années reste une demi-finale en 2010-2011 (défaite 2-0 contre Lille). Aux Aiglons de jouer.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe