Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
29 mai 2024

OGC Nice – Toulouse FC : relancer la machine

Derniers Articles

Le Gym reçoit Toulouse ce soir (20h) avec la ferme intention de se reprendre après une défaite illogique à Metz.


Le 29 novembre dernier, les Aiglons se rendaient au Stadium lors du match aller. Séché par Lyon chez lui (5-0), en plein doute, le groupe de Lucien Favre y a amorcé son retour au premier plan. Menés au bout dès la 3′ minute, réduits à 10 peu avant la pause, il semblait pourtant s’acheminer vers son 9e revers de la saison en L1… Celui-ci arriva finalement fin janvier 2018, à Metz (1-2). Entre temps ? Un retournement de situation et une victoire à Toulouse (2-1), suivis de 5 succès et 2 nuls en championnat. Suffisant pour éclaircir l’horizon et remonter au classement (le Gym est 6e à l’aube de la 24e journée, après avoir été relégable… durant le match aller face au Téfécé).

Pour son premier match de l’année 2018, le Gym retrouva la Haute-Garonne et l’adversaire violet. Il n’y réalisa pas la même performance que lors de son premier voyage de la saison. Sans inspiration, il encaissa un but de Somalia à la 51’ minute et n’eut pas le ressort pour renverser les événements. Cette « revanche » mit un terme prématuré au parcours des Aiglons en Coupe de France (en 32e de finale).

Comme prévu, Lucien Favre a dû composer sans Souquet, Marlon, Le Marchand, Cyprien et Saint-Maximin (forfaits). Lees-Melou et Balotelli sont quant à eux suspendus pour cette rencontre.

Au rayon des bonnes nouvelles, le Gym enregistre le retour de Christophe Jallet et d’Arnaud Lusamba, tandis qu’Ihsan Sacko a été appelé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.

Côté toulousain, si Alexis Blin, absent lors de la dernière journée, et la recrue Firmin Mubele (en provenance de Rennes) ont été déclarés aptes à jouer, Christopher Jullien et Issa Diop ne prendront pas part au voyage sur la Côte d’Azur.

Contraint de repenser sa charnière centrale, le coach Mickaël Debève devra également remplacer Issiaga Sylla (latéral gauche), ainsi que le Brésilien Wergiton Somalia, unique buteur lors du 32e de finale de Coupe de France début janvier (1-0 pour le TFC). Enfin, le 2e meilleur buteur du Téf’, Andy Delort (4 buts) est également forfait pour cette rencontre.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Sarr, Coly, Burner, Dante, Jallet, Perraud

Milieux de terrain : Makengo, Marcel, Seri, Lusamba, Tameze, Mendy

Attaquants : Plea, Srarfi, Sacko, Ganago

LE GROUPE TOULOUSAIN

Gardiens : Goicoechea, Lafont

Défenseurs : Amian, Fortes, Michelin, Moubandje, Yago

Milieux de terrain : Blin, Bodiger, Cahuzac, Durmaz, Imbula, Sangaré

Attaquants : Gradel, Jean, Mubele, Sanogo, Toivonen

L’ARBITRE

Le match sera arbitré par Antony Gautier. Il est assisté par Mickaël Annonier et Philippe Jeanne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages