Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice : nouvelle victoire face au PSG qui permet de prendre la deuxième place !

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Pour la troisième fois cette saison, le Gym rencontrait le Paris Saint-Germain. Invaincus lors des deux premières rencontres au Parc, les Aiglons ont encore déjoué les Parisiens en remportant ce match crucial à l’Allianz.


Après la qualification face à Versailles en finale de Coupe de France et juste avant le match retour à Madrid pour le PSG, les Aiglons savaient qu’ils devaient continuer sur leur lancée pour récupérer la deuxième place du championnat.

La première période entre ces deux formations semblait plutôt équilibrée dans le jeu, et ce, malgré une domination parisienne à la possession. Néanmoins, ce sont les Aiglons qui allument les premières mèches grâce à Gouiri, l’homme de la demi-finale face à Versailles. Dès les premières minutes, l’ancien lyonnais se mettait déjà en lumière pour inquiéter Keylor Navas, vigilant d’abord (2e) avant de voir le ballon frôler son poteau (6e).
Le PSG répondait immédiatement par le biais de Di Maria, bien lancé en contre-attaque par Neymar, mais El Fideo manquait de justesse sur son piqué (9e).
Le Gym gère particulièrement bien la bataille du milieu de terrain, mettant ainsi rapidement la pression sur la défense adverse.
Pablo Rosario, revenu à son poste de milieu de terrain, avait l’occasion de marquer son premier but sous le maillot niçois à la 24ème minute. Profitant d’une erreur de Marquinhos, il reprenait le ballon de la tête, mais c’est totalement raté.
Les équipes rentrent au vestiaire après un premier acte très tactique et très intense dans les duels. Mais ce sont les niçois ont été les plus dangereux.

Les hommes de Christophe Galtier débutaient de la même manière qu’en première mi-temps, mettant beaucoup d’intensité dans les cinq premières minutes. Sur corner, le capitaine Dante, totalement démarqué, reprend de la tête, mais c’est capté par Navas (48e).
Le rythme de la rencontre descendait néanmoins au fil de la seconde période, les Niçois laissant le contrôle du ballon aux Parisiens. Les visiteurs vont ne se procurer une occasion qu’après l’heure de jeu sur un coup franc de Neymar, repris de la tête de Kehrer. Benitez n’est pas inquiété et prend tranquillement le ballon.
Les parisiens tentent plusieurs fois au but par l’intermédiaire de ses argentins. D’abord avec Di Maria (73e) et Icardi (82e).
Derrière, Gouiri lançait Kluivert, totalement oublié sur son flanc droit, mais le Néerlandais manquait de puissance sur son tir directement sur Navas (84e). Andy Delort, entré en jeu à la place de Dolberg, était celui qui concrétise les dernières possessions niçoises en tir. L’algérien s’essaye d’abord à la 86e, mais ce n’est pas cadré. Quelques instants plus tard, sur un contre, il est servi parfaitement par Stengs. L’ancien capitaine de Montpellier effectue une reprise puissante qui détruit les cages de Navas ! 1 – 0 pour l’OGC Nice à deux minutes de la fin du temps réglementaire !
Dans les ultimes minutes de ce match, le PSG va tenter d’égaliser, mais c’est encore Nice qui crée le danger. Les aiglons croient même obtenir un pénalty grâce à Icardi, l’arbitre annule finalement le tir à 11 mètres pour une faute en dehors de la surface (90e +6).

Cela faisait 5 ans que l’OGC Nice n’avait pas battu le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Cette saison, le Gym a été la bête noire du PSG puisque sur les trois rencontres, les Parisiens n’ont jamais réussi à battre les Aiglons ni à même marquer un seul but !
Grâce à une tactique parfaite et à un but superbe d’Andy Delort, Nice repasse devant Marseille et reprend la deuxième place du classement du championnat !

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe