Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
20 septembre 2024

OGC Nice – Lucien Favre : « Convaincu par le projet du club »

Derniers Articles

Présenté à 17h à la presse, Lucien Favre a insisté sur le jeu et l’excellent projet du club azuréen. Retrouvez les moments marquants de cette première conférence de presse avec les meilleures déclarations du président, Jean-Pierre Rivère et du nouveau coach.


Jean-Pierre Rivère sur le choix de Favre

« Notre objectif avec Julien Fournier est de faire grandir le club. Nous savons que Lucien est à même de continuer et d’améliorer notre projet. Tout le monde le connaît : la promotion des jeunes, on l’a suffisamment dit et fait. Et la qualité de jeu, à l’image de cette année. Nous avons eu la chance de réaliser notre dossier prioritaire »

Jean-Pierre Rivère évoque Claude Puel

« Il y a 4 ans, on avait tracé une feuille de route à Claude. On se félicite de sa gestion. Il a eu deux années magnifiques, deux un peu plus compliquées. Je tiens à le remercier de ce qu’il a fait pour le club ».

Jean-Pierre Rivère sur les négociations

« Les discussions ont duré plusieurs mois. Et même si nous avons rencontré d’autres entraîneurs, Lucien est devenu notre priorité, sans ambiguïté. […] Il y a eu deux réunions avec Claude à la fin du championnat, mais il n’y a pas eu de volte-face. Nous nous sommes séparés en très bons termes, avec chacun nos positions »

Jean-Pierre Rivère sur le mercato à venir

« On n’est pas programmé pour garder Hatem mais on va tout faire pour. Je me mets à la place d’un joueur comme Hatem, l’arrivée de Lucien est un point positif. »
« Pour Valère Germain, c’est différent car il n’est pas libre. C’est un dossier compliqué mais nous discuterons avec Monaco. »
« Jérémy Pied fait partie des dossiers que l’on regarde et sur lesquels on essayera d’aller jusqu’au bout (comprenez la prolongation de contrat, ndlr). »

Lucien Favre sur le projet niçois

« J’ai été convaincu par le projet du club, notamment les jeunes. Avoir plusieurs joueurs formés au club donne plus d’âme à l’équipe. Je me réjouis de reprendre le 4e de Ligue 1, qualifié en coupe d’Europe et porteur de belles perspectives, notamment le futur centre »
« Un entraîneur est toujours exigeant, il a besoin de garanties au niveau sportif. Nous avons beaucoup discuté. Les dirigeants m’ont toujours répondu honnêtement, sans tergiversation. J’aime cette transparence. Le plus important pour moi c’est qu’on s’accorde sur une philosophie et qu’on s’y tienne. »

Lucien Favre sur son jeu

« J’aime le Brésil 70, le Liverpool 74/75, le Milan de Sacchi, le Nantes de Suaudeau, le Barça de Cruyff et Guardiola,… Jean-Marc Guillou était mon entraîneur en Suisse, c’était la grande classe, j’ai beaucoup appris avec lui ».

Lucien Favre sur la Coupe d’Europe

« On va la jouer à fond ! On peut tomber sur un groupe énorme. C’est le niveau international, des matchs qui passionnent les supporters. Ils voyagent indirectement avec l’équipe lors des tirages au sort,… C’est magnifique de voir son équipe évoluer en coupe d’Europe ».
« C’est une charge importante d’enchaîner les rencontres. Les délais de récupération sont courts. Mais on n’occultera pas l’Europe. Avec Gladbach, j’avais l’habitude de changer 4 à 5 joueurs entre le jeudi et le dimanche ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages