Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
9 mai 2024

OGC Nice- FC Barcelone : L’OGC Nice face à l’ogre catalan

Derniers Articles

C’est un match de gala qui attend ce soir l’OGC Nice face à l’institution que représente le FC Barcelone (20h45). Une rencontre amicale qui permettra à l’Allianz Riviera de faire le plein malgré les absences des stars Messi, Neymar et Suarez.


nicebarca.jpg Aux alentours de 20h, des milliers de spectateurs auront des étoiles plein les yeux. A la sortie des joueurs du FC Barcelone des vestiaires, tous immortaliseront le moment présent car ce n’est pas tous les samedis que l’Allianz Rivera verra Xavi, Iniesta, Piqué ou encore Busquets fouler la pelouse. Une rencontre amicale sur le papier mais une occasion en or pour le jeune effectif niçois de prendre de l’expérience.

Pour l’un comme pour l’autre, les objectifs seront différents ce samedi soir. Côté OGC Nice, il s’agit de la dernière rencontre de préparation avant le début du championnat la semaine prochaine, à l’Allianz Riviera contre Toulouse. Les hommes de Claude Puel auront à cœur de réaliser une belle performance devant leur public pour une première rencontre à domicile de la saison.

Pour les Rouge et Noir, ce match est aussi l’occasion de se rassurer après un début de préparation compliqué (5 matches, 1 nul et 4 défaites). Lors du dernier stage en Angleterre, l’OGC Nice s’est notamment incliné 3-2 contre Brentford (D2) et 5-1 contre Norwich (D2), des scores qui inquiètent fort logiquement les supporters.

« Le score sera anecdotique. Il faudra prendre du plaisir et donner du bonheur à nos supporters. Ça sera un bon test avant d’attaquer la Ligue 1. » explique le milieu gauche niçois, Eric Bauthéac.

En revanche, le FC Barcelone est au tout début de sa préparation sous les ordres de Luis Enrique, nouvel entraineur cette saison. Le club catalan, à l’effectif démesuré, récupère petit à petit ses joueurs qui ont disputé la Coupe du Monde au Brésil et intègre les nouveaux (Mathieu, Bravo, Rakitic, Ter Stegen). Le championnat espagnol ne reprendra que le week-end du 23-24 août, ce qui explique l’écart de préparation entre les deux équipes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages