Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

OGC Nice : Carlos Eduardo, un Brésilien chez les Aiglons

Derniers Articles

L’affaire s’est conclue dans les dernières heures du marché des transferts : Carlos Eduardo, milieu brésilien de 24 ans rejoint l’OGC Nice pour une saison, prêté par le FC Porto. Milieu de terrain avec un gros volume de jeu, il est la sixième et dernière recrue des azuréens.


carlos_edouardo.jpg Le mercato, période attendue mais aussi redoutée par les entraineurs et présidents, se termine enfin. Après quatre matches de Championnat de France, les effectifs sont aujourd’hui bouclés et définitifs. L’OGC Nice s’est activé jusque que dans les dernières heures pour ajouter une touche technique à l’effectif déjà en place. L’arrivée de Carlos Eduardo, « suivi depuis quelques mois par le club » permet de doubler les postes au milieu de terrain.

« Carlos Eduardo avait la volonté de venir à Nice mais Porto considère que ce joueur a de la valeur et jusqu’au bout ils ont failli le retenir. Il fallait faire vite et bien, nous sommes heureux de l’accueillir. » sourit le président, Jean-Pierre Rivère.

A 24 ans, c’est un joueur déjà expérimenté, né et formé au Brésil avant de traverser l’Atlantique pour rejoindre Estoril au Portugal. C’est dans ce club de niveau intermédiaire qu’il a explosé et été repéré par le meilleur club portugais de ces dernières années, le FC Porto. Carlos Eduardo est un milieu de terrain complet, formé comme meneur de jeu mais qui joue dans une position reculée depuis quelques années. Son arrivée devrait apporter plus de concurrence dans un secteur où l’on retrouve déjà Valentin Eysseric, Niklas Hult, Julien Vercauteren et Eric Bauthéac.

« Il a un profil particulier que j’apprécie. J’ai eu de bons échos d’amis au Portugal sur sa technique et son état d’esprit. Jouer au milieu de terrain est un rôle exigeant et il est doté d’un gros volume de jeu. » analyse l’entraineur des Aiglons, Claude Puel.

La saison dernière, il a disputé une trentaine de rencontres sous le maillot des Dragons, surnom du FC Porto dont 5 en Europa League. Il apportera donc à l’effectif niçois son expérience acquise en Coupe d’Europe et au FC Porto au contact de grands joueurs comme le Colombien Jackson Martinez et le Mexicain Hector Herrera.

« Je suis heureux d’avoir signé à Nice, j’apprécie déjà la ville. J’ai choisi ce club car je suivais la Ligue 1 du Portugal et j’ai senti qu’on me voulait vraiment. Je me définirais comme un joueur capable de faire le lien entre la défense et l’attaque et je suis un bon tireur de coup franc. » a expliqué Carlos Eduardo lors de sa présentation.

Malgré une blessure à la cheville en milieu de saison dernière, la recrue brésilienne se sent bien physiquement, prêt à débuter sous ses nouvelles couleurs. Pour cela, le nouveau numéro 3, devra attendre le samedi 13 septembre et la réception du FC Metz.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages