Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
22 février 2024

Le Havre fait chuter la muraille de Nice 

Derniers Articles

En déplacement au Havre en vue de la 16e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a concédé sa seconde défaite de la saison (1-3). 

Nous l’avions mentionné lors de l’avant-match, Le club doyen est à même de déjouer n’importe quel effectif du championnat. En manque de victoires ces dernières semaines, il est évident que la bande de Luka Elsner avait les crocs. 

De son côté le Gym semble être sur un nuage depuis l’arrivée de Francesco Farioli. Après sa seule sortie de route face à Nantes, Nice a rapidement retrouvé le chemin de la victoire contre Reims le week-end dernier. 

Tom Louchet pour l’honneur 

C’est un scénario que peu de monde avait imaginé : la meilleure défense d’Europe est tombée. Grâce à un doublé d’Emmanuel Sabbi, le plan havrais s’est déroulé à la perfection, et ce très rapidement dans la rencontre. Agressifs sur le porteur de balle, solidaires en défense et réalistes devant, les Havrais ont fait la différence face à des Niçois maladroits dans le dernier geste.

Autant dire que ça ne s’est pas arrangé en seconde période. Un penalty largement contesté après que Bard est bousculé Nego, qui s’était projeté et allait se présenter face à Bulka a définitivement fait sortir les Aiglons de la partie (51′). Mohamed Bayo ne laissa aucune chance au portier polonais. 3-0 pour Le Havre ! Perdu sur le terrain, à l’image de l’expulsion d’un Todibo nerveux sur la pelouse (81′), Nice paraissait dépassé. Il a fallu attendre que le jeune Tom Louchet inscrive son premier but en Ligue 1 dans le temps additionnel pour sauver l’honneur (90+1′).

Le Gym est à retrouver mercredi prochain au stade de l’Allianz Riviera face à Lens pour clôturer l’année 2023. L’occasion de peut-être finir sur une bonne note ? 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages