Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Pour la première fois cette saison, Nantes fait tomber l’OGC Nice !

Derniers Articles

En pleine forme et avec des retours importants dans l’effectif, les Aiglons partaient chasser les Canaris dans l’optique de rester invaincus à l’issue de la 14e journée, c’est manqué.

Que cette semaine fut mouvementée du côté de Nantes. Peu satisfait des résultats de son entraineur, le club s’est séparé de Pierre Aristouy pour engager Jocelyn Gourvennec dans la foulée. Passé par la maison jaune entre 1995 et 1998, l’ancien joueur de Nantes a connu sa grande première au stade de la Beaujoire. Mais en face, autant dire que c’est peut-être l’équipe la plus redoutable de l’hexagone, tout du moins d’un point de vue défensif.

C’est un secret de polichinelle, la bande de Francesco Farioli affiche un exercice jusqu’ici remarquable. À un point du leader parisien, le Gym est la meilleure défense d’Europe avec 4 petits buts encaissés et une solidité qui font d’eux des prétendants sérieux au titre. 

Des absences et des retours

Nous l’avons évoqué dans l’avant-match, Youcef Atal ne portera à priori plus le maillot niçois. Sofiane Diop est par ailleurs blessé à la cheville et Alexis Beka Beka n’est pas encore apte à reprendre la compétition. En contrepartie, Todibo est revenu dans le groupe en même temps que Youssouf et Boudaoui ont fini de purger leurs matchs de suspension. 

Nantes jusqu’au bout de l’exploit

Il aura donc fallu attendre la 14e journée pour que le Gym soit mené au score cette saison, une grande première sous l’ère Farioli ! Dans le dur pendant 10 minutes et sauvé à trois reprises par un Lafont inspiré, les Nantais ont su enrayer les relances niçoises. C’est finalement Florent Mollet qui trouva la faille (25′) dans une action illuminée par Chirivella (25′). 1-0 à la mi-temps. Incapables d’accélérer en seconde période, les Aiglons ont buté sur un gardien tout simplement infranchissable ce soir. C’est la fin d’une série…

L’OGC Nice est à retrouver face à Reims dimanche prochain à l’Allianz Riviera (13h).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages