Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
9 octobre 2024

Nantes – OGCN : les Aiglons partent chasser les Canaris

Derniers Articles

Here we go ! En vue de la 14e journée de Ligue 1, Nice fait le déplacement à Nantes pour, peut-être, devenir leader provisoire du classement à l’issue de la rencontre. 

Deux points. C’est ce qu’il faut aux hommes de Francesco Farioli pour accrocher la première place. Avec seulement une longueur de retard sur le PSG, autant dire que Le Gym a son destin entre les mains. Et Nantes dans tout ça ? 11e du championnat, les Canaris sont capables du meilleur comme du pire. Souvent en difficulté face aux cadors, ils ont encaissé jusqu’ici 23 buts… Seul Lorient fait pire à l’heure actuelle (24). 

L’une des pires défenses de l’hexagone affrontera donc la meilleure défense non pas de France, mais d’Europe avec seulement 4 buts encaissés. Rien que ça. Depuis son arrivée à Nice, les travaux de Farioli sont impressionnants. Vainqueur de l’OM, de Monaco et de l’armada parisienne, pour ne citer qu’eux, le tacticien n’a jamais connu le goût de la défaite en championnat. Toujours accompagné d’une philosophie de jeu qui lui est propre, peu d’effectifs semblent en mesure d’embêter son équipe, et encore moins lorsqu’elle est au complet. 

Des retours qui vont faire du bien

Absent la semaine dernière, Jean-Clair Todibo va reprendre sa place dans la charnière centrale au côté de l’infatigable Dante. De retour de suspensions, Hicham Boudaoui et Youssouf Ndayishimiye seront également de la partie, mais ce ne sera pas le cas Youcef Atal, vraisemblablement sur le départ après son dérapage sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/ogcnice/status/1730619601048801715?s=61&t=ZYdDl5DqaxkI8mJWX8riyg

Les compos probables 

Nantes : Lafont – Pierre-Gabriel, Castelletto, Cömert, Duverne – Chirivella, Moutoussamy – Ganago, Mollet, Simon – Mohamed.

Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Ndayishimiye, Boudaoui, Thuram – Laborde, Moffi, Boga.

Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 21h en direct du stade de la Beaujoire. Les Canaris vont-ils mettre fin à l’invincibilité des Aiglons ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages