Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
29 avril 2024

L’OGC Nice pour l’histoire face à l’Apollon Limassol

Derniers Articles

Le stade du Ray va enfin rugir de plaisir européen pour le match retour d’Europa League face à l’Apollon Limassol. Défaits 2 à 0 à l’aller dans un match où les aiglons sont restés amorphes, le public attend une réponse de la part de ses protégés. A la clé, une qualification pour les phases de poules de l’Europa League et les émoluments qui vont avec.


niceappolon.jpg A la peine en championnat avec une seule victoire, l’OGC Nice aborde ce barrage de coupe d’Europe comme le premier match capital de sa saison. Une rencontre qui peut littéralement sauver un début d’exercice en pointillés. Une qualification en coupe d’Europe, quelle que soit la manière, ferait taire les critiques et pourrait lancer véritablement la saison des aiglons.

Financièrement, le gain d’une participation en Europa League ne serait pas négligeable non plus. L’Allianz riviera pourrait faire le plein à chaque match et les droits TV apporteraient une manne financière importante dans les caisses de la maison rouge et noire. Mais avant tout, en cas de qualification, c’est le moral du groupe qui grimperait en flèche. Plusieurs joueurs sont en dessous de leur niveau en ce début de saison, ce match est la véritable occasion de leur permettre de retrouver leur niveau de la saison dernière.

Pour cela, Nice doit gagner son combat face aux chypriotes par plus de deux buts d’écarts. Dans ce type de rencontre à élimination directe, le mental prend une part importante dans l’issue finale. Les chypriotes ont su se transcender à l’aller devant leur public. Aux niçois de faire de même dans un stade du Ray à guichets fermés qui verra son équipe évoluer pour la première fois au Ray cette saison. Face aux hommes de Claude Puel, L’apollon Limassol et son effectif cosmopolite (pas moins de 11 nationalités) part logiquement favori par rapport au résultat (2-0) du match aller. Les chypriotes devraient donc, protéger leur avantage et procéder en contre-attaque avec le double buteur argentin du match aller Gaston Sangoy à la finition.

Un scénario dans lequel le Gym’ doit absolument marquer rapidement pour pouvoir faire douter son adversaire et enflammer le les tribunes du Ray. Seize ans après sa dernière participation en coupe d’europe, Nice n’a pas le droit à l’erreur et même si le résultat final n’est pas la hauteur, les supporters attendent un combat de tous les instants de la part de leurs joueurs et une implication totale. Avec ces ingrédients et les meilleurs joueurs alignés au coup d’envoi, contrairement au match aller, les problèmes de défense pourrait s’envoler et le ray se mettre à nouveau à vibrer pour l’avant dernière fois avant le transfert dans un Allianz Riviera que chacun espère européen.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages