Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
26 avril 2024

L’OGC Nice n’aura pas le droit à l’erreur cette saison !

Derniers Articles

Le projet INEOS enchaine sa deuxième saison à l’OGC Nice et les ambitions sont énormes. En effet, le groupe britannique n’a pas hésite à sortir énormément d’argent cet été pour renforcer l’effectif de Patrick Vieira. Résultat, les attentes sont nombreuses et Patrick Vieira va être très observé…


Le monde du football est parfois cruel, mais lorsque des investisseurs ou les propriétaires de club investissent énormément d’argent, il y a forcément des retours sur investissements qui sont attendus. Pour l’OGC Nice, le projet INEOS a réellement pris une grosse ampleur cet été puisque le groupe a racheté le GYM lors du dernier jour du mercato estival l’an passé. Si Nice avait notamment recruté ce jour-là Kasper Dolberg pour une quinzaine de millions d’euros, ou encore Alexis Claude-Maurice (10 millions), le vrai premier mercato estival a eu lieu cet été.

Et les Aiglons on tété particulièrement actif. En effet, neuf joueurs ont rejoint les rangs de l’équipe première pour cette nouvelle saison, marquée par une place en Ligue Europa. Le plus gros transfert se nomme Robson Bambu, prometteur défenseur central brésilien de 22 ans, recruté pour 8 millions d’euros. Arrivé en provenance de l’Athletico Paranense, le jeune auriverde représente l’avenir et le parfait remplaçant au vétéran Dante, qui va avoir 37 ans dans quelques jours seulement. Amine Gouiri (20 ans) arrive juste derrière avec un chèque de 7 millions. Formé à l’OL, le franco-algérien de 20 ans représente un vrai joli coup pour le club niçois. Très talentueux et pas vraiment mis en confiance à Lyon malgré des prestations incroyables en équipe réserve, l’international espoirs Français a décidé de quitter son club formateur pour tenter sa chance à Nice. Très vite, il s’est mis en évidence avec 2 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de L1 et représente, assurément, la principale menace offensive dans la création du jeu niçois.

Sa présence a aussi permis au GYM de s’offrir, sur le gong, Jeff Reine-Adélaïde. Lui aussi malheureux à Lyon, le milieu de 22 ans a été prêté dans les ultimes minutes du mercato. Un prêt qui comporte une option d’achat à 25 millions d’euros. Ambitieux, il a été convaincu de rejoindre la Côte d’Azur par Gouiri et veut enfin s’imposer dans un club qui joue l’Europe, lui qui est passé par Arsenal durant sa formation. Il faut ajouter d’autres joueurs de talent durant l’été : Jordan Lotomba (6 millions, en provenance des Young Boys de Berne), Hassane Kamara (4 millions, de Reims), Morgan Schneiderlin (Everton), ou encore Flavius Daniliuc (Bayern) et Lucas Da Cunha (Rennes).

Selon le tableau des paris développé par bwin.fr, Nice n’est pourtant pas reconnu à sa juste valeur. En effet, après le PSG, favori pour remporter la L1, Lille, Lyon, Rennes, Marseille et Monaco sont vus comme des candidats à l’Europe, bien avant le GYM. Le club niçois est plutôt en concurrence avec Montpellier pour la 7ème place selon les pronostics. Une place qui n’est pas qualificative pour l’Europe. L’OGC Nice va donc devoir se montrer particulièrement inspiré pour pouvoir dénicher une nouvelle qualification en Europe et pourquoi pas empêcher le rival monégasque d’atteindre la Ligue Europa.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages