Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
9 mai 2024

L’OGC Nice espère arriver à bon port à Rennes

Derniers Articles

Jour et horaire inhabituels pour cette rencontre de la 32ème journée opposant Rennais et Niçois. En effet, c’est lundi soir à 21h que les deux formations se rencontreront en match décalé après l’élimination des bretons en demi-finale de la Coupe de France face au petit poucet Quevilly.


ogcnice-6.jpg Attention au réveil des hommes de Frédéric Antonetti qui auront à cœur de se faire pardonner ce faux-pas devant leur public.
Certes, sur le papier, que ce soit celui du classement ou celui des dernières confrontations, les aiglons sont loin de partir favoris pour ce déplacement à Rennes.

Mais, les hommes de René Marsiglia semblent avoir retrouvé une certaine confiance, à défaut d’une confiance certaine, et les supporters veulent bien croire à une belle surprise qui propulserait un peu plus leurs favoris dans les hauteurs du classement. Mais côté Rennais, la victoire est aussi primordiale pour espérer s’installer durablement dans la zone européenne, talonnés qu’ils sont par Saint-Etienne à un point et Bordeaux, plus loin à six unités. Une confrontation qui vaudra donc son pesant de points de part et d’autres et pas certain que le partage de ceux-ci soit une solution envisagée par les deux formations.

Côté rouge et noir, trois absents et pas des moindres avec Monzon, Civelli et Grandin, tous supendus après une accumulation d’avertissements. Reste à savoir si Mounier sera remis de sa micro-élongation mais le coach azuréen a fait savoir qu’il ne prendrait pas le moindre risque avec son attaquant. Un retour tout de même dans les rangs niçois, celui de Nemanja Pejcinovic qui après trois mois d’arrêt vient de faire un retour concluant avec l’équipe de CFA2. Nul doute que le retour du Serbe apportera un plus indéniable à cette machine qui semble tourner de mieux en mieux au fil des dernières rencontres.

Les niçois auront tout le week-end pour bien préparer ce nouveau rendez-vous tout en ayant un œil sur les autres rencontres de la journée notamment les duels entre mal classés comme Sochaux-Dijon ou Valenciennes-Evian et les rencontres des actuels relégables Lorient et Auxerre qui reçoivent respectivement les deux premiers du championnat, Montpellier et Paris Saint Germain.

Un bon résultat à Rennes et la réception de la lanterne rouge Auxerre, samedi prochain, pourrait même se transformer en consécration…. Mais nous n’en sommes pas là et place au jeu, lundi soir, du côté du stade de la route de Lorient !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages