Récupération de Donnèe
25.8 C
Nice
19 juillet 2024

FC Metz – OGC Nice : les Aiglons en quête de continuité 

Derniers Articles

En déplacement à Metz pour disputer la huitième journée de Ligue 1, les Aiglons espèrent retrouver le chemin de la victoire après un match nul enregistré à domicile face aux Brestois dimanche dernier. 

Privé de compétition européenne cette saison, Nice peut sereinement focaliser toute son attention sur le championnat. Et pour l’instant c’est très solide. Invaincus, meilleure défense de Ligue 1, tombeurs du PSG et du leader monégasque (14 pts), les hommes de Francesco Farioli ne sont pas là pour faire de la figuration. Actuellement quatrième au classement, les Aiglons (13 pts) peuvent très bien viser une première place provisoire à l’issue de cette huitième journée. 

De son côté, Metz commence tout doucement à lâcher du lest. Un début de saison satisfaisant, certes, mais surtout deux défaites de rangs (Strasbourg et Toulouse) qui ne font pas du bien pour les Grenats. De quoi en profiter pour un gym qui compte renouer avec la victoire après une rencontre difficile face à Brest dimanche dernier, pour les dix ans de l’Allianz Riviera. Le groupe : 

Un arrêté préfectoral d’encadrement en marge de la rencontre  

C’est le Préfet de la Moselle qui l’a récemment annoncé : « Le samedi 7 octobre 2023 de 6h00 à 23h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice ou se comportant comme tel d’accéder au Stade Saint Symphorien et de circuler ou de stationner sur la voie publique à l’intérieur du périmètre ainsi défini ; territoire de la commune de Metz. La seule exception à cette interdiction concerne les 400 supporters munis de contremarques nominatives délivrées par l’intermédiaire du club de l’OGC Nice, qui se rendront au match en bus uniquement, au point de rassemblement fixé à 15h15 sur l’aire d’autoroute du Bois de Jurée sur l’A31 à Lémesnils. ». 

Les compos probables 

Metz : Oukidja – Kouao, Hérelle, Cande, Udol – Maïga, Jean-Jacques – Asoro, Atta, Sabaly – Elisor

Nice : Bulka – Atal, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Moffi, Boga

A noter l’absence de Sofiane Diop, touché à la cuisse et absent du groupe. « Ce sera un petit peu plus long que prévu », a déclaré l’entraîneur niçois au sujet de son numéro 10. 

La rencontre est à suivre ce samedi dès 17:00 en direct du stade Saint-Symphorien de Metz.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages