Récupération de Donnèe
21.6 C
Nice
13 juillet 2024

Minimum syndical pour le Gym qui assure l’essentiel face à Metz

Derniers Articles

FC Metz – OGC Nice, c’était la seconde rencontre de cette huitième journée de Ligue 1. Avec 13 points au compteur, les Aiglons avaient les cartes en main pour accrocher une première place provisoire au classement, debrief. 

Toujours accompagné de son 4-3-3 habituel, Francesco Farioli n’a pas dérogé à la règle. En même temps pourquoi changer quand ça fonctionne ? Des rencontres en dents de scie avec quatre nuls pour trois victoires, mais invaincus jusqu’ici et meilleure défense de Ligue 1 (4 buts encaissés), la recette semble fonctionner pour des Niçois à un petit point du leader Monégasque (14 pts). Metz reste de son côté sur deux défaites consécutives face à Strasbourg et Toulouse.

À l’instar de son système de jeu, le onze azuréen reste indéboulonnable ou presque depuis la reprise. Les seules interrogations concernent le secteur droit de la défense avec la concurrence entre Youcef Atal et Jordan Lotomba en même temps que Sofiane Diop (blessé) et Jérémie Boga alternent dans le couloir gauche de l’attaque. Le onze : 

Nice premier du classement provisoire 

Petite surprise dans ce onze de départ avec la présence d’Hicham Boudaoui préféré à Morgan Sanson pour la première fois cette saison. Autant dire que ce choix s’est avéré payant puisque l’international algérien a trouvé la marque sur une magnifique action collective parfaitement conclue. Une phase de possession de 38 secondes, 14 passes et un magnifique centre de Melvin Bard pour le milieu de terrain qui n’avait plus qu’à placer le ballon au fond des filets (14′). 

C’est le seul but d’une rencontre globalement maîtrisé par le Gym. Que ce soit en première ou en seconde période, les Messins ont peu vu le ballon. Pas beaucoup d’occasions de part et d’autre, mais une efficacité redoutable pour Nice qui s’offre sa quatrième victoire de la saison. Les Aiglons grimpent donc à la première place du classement provisoire (16 pts) et enregistrent un troisième match consécutif sans encaisser de but.

Après la trêve internationale, rendez-vous à l’Allianz Rivera pour le derby le plus chaud de la Côte d’Azur ! Nice reçoit l’Olympique de Marseille samedi 21 octobre dès 21h. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages