Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

Coupe de France : direction les 8e de finale pour les Aiglons 

Derniers Articles

En marge des 16 de finale de Coupe de France, l’OGC Nice faisait le déplacement au Matmut Atlantique de Bordeaux pour affronter une équipe dans le dur en seconde division.

Attention au piège ! Même si le duel paraît déséquilibré sur le papier entre des Niçois dauphin du PSG dans l’élite et des Bordelais actuellement plus proche du championnat National que de la Ligue 1, la Coupe de France renferme parfois des surprises. 

Pour éviter une sortie prématurée, Francesco Farioli pouvait compter sur des retours importants. De Todibo (suspension) en passant par Thuram (genou) et Sofiane Diop (pied), la récente venue de Mohamed-Ali Cho allait en outre donner des options supplémentaires au tacticien. 

Le Gym s’est fait peur malgré la maîtrise du jeu 

La première mi-temps est à mettre au crédit de Nice, qui mena au terme d’une période très animée marquée par les parades à répétition de Johnsson (7e, 13e, 14e) également sauvé par sa transversale (18e). Guessand fera finalement céder le gardien bordelais (35e), alors que les Girondins avaient réussi de leur côté à être dangereux (19e, 24e).

Les Aiglons ont breaké dès le retour des vestiaires, sur un pénalty de Morgan Sanson (47e). Batailleurs, les Bordelais se sont donné les moyens de recoller au score et ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Jérémy Livolant (59e). L’OGC Nice reprendra deux longueurs d’avance après un doublé de Morgan Sanson une petite minute plus tard seulement (60e). La réduction de l’écart de Gaétan Weissbeck (76e) ne changera rien à l’issue de la rencontre, dominée par une équipe azuréenne sûre de ses forces. Score final : 2-3.

Le Gym est à retrouver dès samedi prochain à l’Allianz Riviera. La bande de Dante affrontera Metz pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages