Récupération de Donnèe
25 C
Nice
28 mai 2023

Un Niçois aux Victoires de la musique classique

David Kadouch (DR)
David Kadouch (DR)
David Kadouch et le piano, c’est une histoire d’amour. Son engouement pour cet instrument de musique, propulsera ce Niçois aux 17e victoires de la musique le 8 février. Dès l’adolescence, il se passionne pour le piano. David Kadouch est ambitieux. A l’âge de 14 ans, il entre au conservatoire de Paris où il se fait remarquer. Il s’exporte aussi à l’étranger : en Russie, en Chine, aux Etats-Unis ou encore au Japon. David Kadouch a tout d’un grand. Les médias ne lui font pas peur : quatre ans plus tôt, l’émission la « Cours des Grands », diffusée sur France Musique l’invite.
Trois artistes dans la catégorie « révélation soliste » et trois artistes dans la « révélation Artiste lyrique » sont nominés par l’Académie des Victoires de la Musique classique.
David Kadouch se rendra à l’Opéra Berlioz-Le Corum à Montpellier en tant que nominé au titre de révélation soliste instrumental. Cet événement, présenté par Marie Drucker et Frédéric Lodéon, sera retransmis en direct sur France 3 et sur France Inter.
Reste qu’il en revient au public de faire toute la différence. Jusqu’au 30 janvier, il a la possibilité de voter sur le site des Victoires de la musique classique pour choisir l’artiste qu’il préfère. Pourquoi ne pas donner l’opportunité à un Niçois de remporter la victoire ?

- Sponsorisé -Récupération de Donnèe