Récupération de Donnèe
17.9 C
Nice
7 mai 2024

Un apéro théâtre pour improviser à Nice

On le connaissait coiffeur, acteur et trublion sur Facebook, et le voilà qu’on retrouve Henri Concas sur une nouvelle scène niçoise, le B.spot, avec un nouveau concept mêlant apéritif convivial et improvisation théâtrale. Le principe est simple, une rencontre autour d’un verre et des acteurs experts ou moins qui improvisent sur des thèmes proposés par toutes les personnes présentes. Explications !


aide.jpg Nice Premium : Henri, Qu’est-ce que le concept apéro impro ?

Henri Concas : A.I.D.E… Apéro Impro Dix Euros !

L’apéro comme le moment qui servait aux guerriers à se détendre après une bataille afin de refaire le monde et de préparer celle du lendemain autour d’un breuvage….. La violence en moins de nos jours, l’apéro permet de partager un moment convivial avant de
rentrer chez soi.

Pour Lisiane Macari et votre serviteur c’est l’occasion de rire de se détendre, de ne pas allumer sa télé et de créativité pour la prochaine saison théâtrale. Les comédiens jouent tout en réactivité car ils n’ont que 4 minutes pour créer les personnages proposés par le public qui dés son arrivée écrit et dépose des sujets qui seront tirés au sort..

L’idée est de JOUER.. et pour le futur quinqua que je serais le 22 juillet prochain, c’est le retour à l’enfance, jouer sans calculer !

NP : le B.Spot ques aco ?

HC : C’est un lieu en devenir créé par P. Benarrouche, qui vient du monde de la musique et qui a bien voulu installer un univers théâtral dans ses lieux. la troupe de Lisiane Macari (jeune metteur en scène et comédienne de talent) joue depuis 1 an dans ce qui devrait devenir un incontournable du théâtre niçois d’ici peu…

J’ai encore en mémoire Lisiane découvrant le B.Spot ébahie par un lieu où tout est au top de la sonorisation installée par l’incontournable Alex de SB Music et une régie son et lumière pilotée par un Gilles Peynet aussi compétent qu’inventif .

NP : C’est le retour des mercredis mais pour les adultes…..

HC : c’est vrai comme je te le disais les anciens enfants que nous sommes tous vont a nouveau s’amuser a etre
un chien,un président ,un docteur et vivre cette situation en se marrant…;

NP : Des projets pour la rentrée ?

HC : OUI et de très beaux.. Je finis d’écrire une pièce qui devrait être mise en scène en septembre par Lisiane. Ta question m’arrange bien car comme cela Lisiane qui doit faire notre mise en scène ne peut plus refuser.. ah ah ah !!!

L’histoire se passe dans le milieu de la coiffure ,avec une intrigue policière.. j’ai aussi le bonheur d’écrire pour des amis : Pascale, Karim, Steven et Pascale ma femme qui participe aussi a l’écriture

Vous verrez 5 comédiens qui vous feront découvrir mon univers (ou redécouvrir pour mes Amis FB) mes brèves de lavabo collectées depuis 35 ans dans la coiffure et un policier qui enquête dans ce haut lieu.. culturel !

Mais vous en saurez plus après l’été et ces Mercredis impro apéro où nous vous attendons nombreuses et nombreux…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe