Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
1 mai 2024

Travail choral et gestuelle chorégraphiée se mêlent au Théâtre Lino Ventura de Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_photoaizana.jpgCe beau projet est né de la rencontre entre l’auteur, Maryline Desbiolles, la compagnie Grain de Sable et le quartier de l’Ariane à Nice.

La lecture d’Aïzan, les discussions avec l’auteur, les rencontres et témoignages recueillis auprès des habitants de l’Ariane par Maryline Desbiolles, ont amené la compagnie Grain de Sable à développer cette adaptation théâtrale reprenant fidèlement l’histoire du roman.

Le monde imaginaire d’Aïzan entre sur scène : danse aérienne, mouvements fluides, cordes qui se lient et se délient…. Aïzan ne touche jamais le sol… sauf à la fin où elle trouve le fil lui montrant le chemin de son existence.

Cette pièce bénéficie d’une seule représentation tous publics à des tarifs très intéressants : 7 euros en plein tarif et 4 euros en tarif réduit (chômeurs, Rmistes, étudiants, carte FNAC et PATHE et retraités).

Créée en 1985 par Jacques Laurent, la compagnie Grain de Sable oriente depuis 10 ans son travail dans le domaine des écritures contemporaines, et développe ses collaborations artistiques avec des metteurs en scène, des chorégraphes, des circassiens, des musiciens et des écrivains.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages