Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
6 mai 2024

Robert Hossein seul face au public à Monaco

Derniers Articles

jpg_P1013543.jpgAprès avoir fait trembler les planches du théâtre et du cinéma français, Robert Hossein nous ouvre les portes de son cœur. C’est en toute sincérité qu’il rend hommage à tous ceux qui l’ont vu grandir, « à tous ceux qui m’ont permis d’être sur scène ». C’est l’histoire de sa vie, un acte d’amour envers son public auquel il se confie sans retenue. « Sans le public, je n’aurais jamais vécu toutes ces choses insensées », confesse t-il.

Loin des grandes productions auxquelles il nous a habitués, Pour vous avoir beaucoup aimés… dresse un tableau précis d’une vie agrémentée de joies, de peines et de déceptions. Sous un décor romantique, Hossein rend hommage à tous ceux qu’il a aimés et qui lui ont rendu cet amour. Ses parents, ses amis : Frédéric Dard, Roger Vadim, Daniel Gélin, Francis Huster, Jean-Claude Brialy, Brigitte Bardot et bien d’autres…

Toute sa vie…

jpg_P1013505.jpgLe titre de son one man show s’écrit au passé et sonne comme un au revoir. Mais détrompez-vous, malgré ses 80 ans, Robert Hossein parle déjà de sa prochaine production. « On est en train de mettre au point quelque chose de jamais vu ! » C’est toujours aussi vif et drôle que l’acteur nous décrit son spectacle qu’il jure « totalement improvisé ». Mais derrière le comédien, c’est un homme parfois fragile, souvent ému aux larmes et inquiété par sa propre mort : « c’est certain, je n’en ai plus pour longtemps ».

Le spectacle déborde des aventures d’un personnage à la sincérité désarmante qui avoue être encore « mort de trac ». Il dévoile au public ses nombreuses vies de comédien, d’acteur et de réalisateur. Sur un air de nostalgie, passant du rire aux larmes, il raconte son enfance passée dans les pensionnats, la tragique disparition de sa femme le jour de leur mariage, son admiration pour la princesse Grace Kelly… Un mélange d’anecdotes à la fois drôles et tragiques. Le spectacle est rythmé par un défilé de films et de photos sur un écran géant de tous les personnages qui ont marqué sa vie « et Dieu sait si elle n’était pas banale ».

Vidéo issue de Web TV Nice www.webtvnice.com
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice Web TV Nice vidéos

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages