Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Pop your Pitchoun : grand concert pour petite ambiance

Derniers Articles

Robert Post
Robert Post
Le Pitchoun n’aura jamais eu aussi peu d’adeptes. Alors que, chaque année, les azuréens s’arrachent le guide des bons plans de la Côte, cette fois-ci, ils n’ont pas daigné pointé le bout de leur nez et boudé le troisième concert organisé par les chroniqueurs.

« Il paraît que les Niçois ne sortent pas quand il pleut, » lance sur scène Robert Post, tête d’affiche de la soirée reprenant les propos de l’organisateur de l’événement. Pourtant, loin du désagrément, la pluie a apporté une occasion que les Niçois n’ont pas su saisir : un concert gratuit et à l’abris. Au total, à peine plus de 100 personnes se sont offert le prix d’un déplacement rue de la fontaine de la ville. Remplissant une fois de plus son rôle de scène incontournable, le Sezamo n’a pas hésité à recevoir l’événement menacé d’annulation. Avec près d’une heure et demi de retard, le public a fini par profiter de ce pourquoi il s’était déplacé : Une découverte du paysage des musiques nouvelles européennes.

Artistes passionnés

Rien a pourtant empêché la détermination des artistes à offrir ce qu’ils avaient dans le ventre ce soir-là; pas même la perspective de près d’une demi-heure de montage avant de jouer.

Amadeus Tappioka
Amadeus Tappioka
Histoire de démentir certaines rumeurs de mépris de la petite scène, les Amadeus Tappioka n’ont pas hésité à faire leur show au Sezamo. Avec un son un peu plus rock, les trois jeunes français ont présenté leurs nouvelles compositions et rejoué certaines autres déjà bien connues du public niçois.

Comme l’affirme Lou, batteur du groupe,  » l’arrivée de Gaëtan offre un nouveau départ. C’est un vrai changement « ; des propos bien illustrés par une prestation originale dans les textes, mais se démarquant encore difficilement de leurs influences musicales.

C’est ensuite un Robert Post très souriant et peu perturbé par ces changements de dernière minute qui à succédé au groupe français. Avec ses trois acolytes au visage bien nordiques, le très populaire norvégien a promené sa douce voix au son de ballades pop-rock.

Comme pour faire oublier les imprévus techniques, le jeune chanteur n’a pas manqué de s’adresser au public, expliquant avec naturel ces petits gestes et regards entre musiciens. Un show qui, au final, lui a bien réussi, vu le groupe de fans massé autour de lui, dès sa sortie de scène.

Republic of loose
Republic of loose
C’est aux alentours d’une heure du matin que les Républic of Loose ont fait retentir leur son au Sezamo, provoquant même le déplacement de quelques voisins fatigués par le bruit. Souvent bien à l’étroit, les dix membres du groupes ont fait découvrir un univers original où le mélange des rythmes est plus que surprenant.

Entre gospel, rock et pop irlandaise, ces jeunes artistes ont su manier les styles pour produire un son harmonieux et entraînant. Avec un entrain sans entrave, ils ont fait preuve de générosité malgré un public peu réactif ou rentré chez lui .

En somme, Pop your Pitchoun révèle une fois de plus un public niçois difficilement motivé pour découvrir autre chose que les reprises de la Star Academy.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages