Récupération de Donnèe
16.7 C
Nice
14 mai 2024

Le choeur à l’honneur à Biot

Derniers Articles

L’association Si le chœur vous en dit, en partenariat avec la Ville de Biot organise le 2 ème Festival de Chœurs de Biot qui se déclinera en 4 rendez-vous ce samedi 3, et les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 octobre.

Au programme : le Misa cubana de José Maria Vitier le samedi 3 octobre, le Misa
tango de Martin Palmeri le vendredi 9 et le Stabat Mater d’Antonin Dvorak le samedi 10 octobre tous trois dans l’église Sainte Marie-Madeleine à 20h45.

Le succès de la 1ère édition du Festival de Chœur en octobre 2014 a été une très heureuse surprise pour le directeur artistique. « Nous ne savions pas du tout si nous allions trouver notre public et le fait que chaque concert soit complet a été une grande joie ». dit Olivier Augé-Laribé, président de l’association organisatrice.

« Nous avons laissé carte blanche aux chœurs invités et, heureuse surprise, la cohérence est d’emblée évidente », se réjouit le directeur artistique du festival, Olivier Augé-Laribé.

En effet, les œuvres interprétées le 3 et le 9 octobre sont toutes deux des messes composées en Amérique du Sud. De facture classique, elles comprennent aussi des introductions très typiques de leurs pays d’origine. Quant au Stabat Mater d’Anton Dvorak, c’est aussi de la musique savante influencée par le folklore d’origine et l’âme tchèque.

Les interprètes seront le 3 octobre pour la Misa Cubana l’ensemble vocal « Les Menestrels d’Antibes » et le chœur « Americanto » de Clermont-Ferrand sous la direction de Kato Rodriguez ; le 9 octobre pour la Misa Tango le Chœur régional Vocal Côte d’Azur et l’ensemble instrumental Sympho Sophia sous la direction de Nicole Blanchi ; le 10 octobre pour le Stabat Mater le chœur « Musiques en Jeux » sous la direction d’Alain Joutard ;

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages