Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

Les sorties cinéma du 18 janvier 2023

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

C’est reparti pour un tour, nous sommes mercredi, et voici les sorties cinéma de la semaine. Comme toujours, on vous propose une sélection diversifiée pour satisfaire toutes les curiosités.

1. Babylon de Damien Chazelle

Voici enfin le nouveau film de Damien Chazelle, réalisateur des célèbres Whiplash et La La Land. Cette fois-ci, le metteur en scène nous plonge à Los Angeles dans les années 1920, lors de la création d’Hollywood. Nous suivons donc l’ascension de personnages haut en couleur, campés par des acteurs exceptionnels, Brad Pitt, Margot Robbie, ou encore Diego Calva pour ne citer qu’eux. Nous avons le plaisir de découvrir une fresque explosive qui dépeint la décadence de cette période atypique, le tout dans un film à l’ambition ahurissante.

2. La Guerre des Lulus de Yann Samuell

Un film se déroulant à l’aube de la Première Guerre mondiale dans un petit village de Picardie. Nous allons suivre les aventures d’un groupe de jeunes orphelins se faisant appeler la bande des Lulus. Lors d’une évacuation de leur orphelinat, les jeunes compères vont se retrouver confronté directement au terrible conflit. Plonger en plein cœur de la guerre, cette bande d’enfants vont apporter un point de vue insouciant et innocent, donnant un ton de fraîcheur à cette période historique souvent traitée au cinéma.

3. Earwig de Lucile Hadzihalilovic

Un drame sombre, prenant place dans une Europe toujours hantée par l’ombre de la guerre. Nous suivons Albert, un homme prenant soin de Mia, une jeune fille au dentier de glace. Albert reçoit régulièrement des appels téléphoniques, venant d’un personnage mystérieux à la voix caverneuse lui demandant des nouvelles de la fillette. Un long-métrage particulièrement intrigant, qui promet un récit haletant, et qui nous propose une imagerie esthétiquement fantastique.

4. Youssef Salem a du succès de Baya Kasmi

Youssef Salem est un écrivain de 45 ans à la carrière peu reluisante. Mais sa vie va prendre un tournant surprenant lorsque son dernier roman va rencontrer un succès inattendu. Un bouquin racontant l’histoire de sa famille, dans les bons moments, mais surtout dans les pires. Les proches de Youssef ne vont pas apprécier cette marque d’attention, et l’écrivain va se retrouver dans une situation embarrassante. Une comédie pétillante qui parle de la famille dans le meilleur, comme dans le pire.

5. Le Clan d’Eric Fraticelli

Dans cette comédie qui nous vient tout droit de la Corse, nous faisons la connaissance de quatre truands : Fred, Achille, Max et Belette. Après avoir raté leur dernier coup, ils vont tenter de se refaire une réputation en kidnappant Sophie Marceau elle-même. Un film aux dialogues cinglants et à l’humour frappant, à ne pas manquer dans nos salles obscures dès aujourd’hui.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages