Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Joyeux anniversaire « Orquestra Aragon »

Derniers Articles

Mercredi 15 et jeudi 16 décembre à 21h30, « Orquestra Aragon » fête ses 70 ans d’histoire au « MOODS » à Monaco. A cette occasion, il sera accompagné par un couple de danseurs.Envie d’un voyage musical à Cuba, direction Monaco.


aragon.jpgCette charanga aux violons fleuris a sillonné le monde, du Japon aux Antilles, fait danser la Colombie, les Etats-Unis, l’Europe et l’Afrique. Aujourd’hui encore, elle continue de faire tourner ad libitum cha-cha-cha, boléro, danzón et guaracha. Avec classe et décontraction… Là est la force tranquille de cette épopée entamée en 1939 à Cienfuegos grâce au musicien Oreste Aragón : avoir toujours su conserver la délicatesse des rondeurs de ses mélodies.

C’est en 1965 que la grande tournée “Music Hall de Cuba” amène la Aragón pour la première fois en France, où ils sont acclamés pendant trois semaines à l’Olympia… En novembre 1971, la Aragón découvre l’Afrique qui laissera son empreinte sur la musique du groupe. L’album « La Charanga Eterna », marque le soixantième anniversaire de la fondation de l’orchestre. Depuis 1997, ils se rendent en tournée dans de nombreux pays à l’occasion de festivals comme le festival Latino Americano en 1997 en Italie, les Nuits de Fourvières en 2000 en France ou encore le Festival de Kavala en Grèce.

Plus qu’à un style musical, la ORQUESTA ARAGÓN est restée fidèle à l’esprit de son fondateur, cet amateur qui rêvait d’une famille régie par l’amour de la musique, et non par le désir de s’enrichir. Le rêve d’Orestes Aragón est une réalité depuis 70 ans, et il n’a pas fini de nous faire aimer Cuba, sa musique et son peuple…

ORQUESTA ARAGÓN sur musicMe : https://www.musicme.com/Orquesta-Aragon/

Informations / Réservations – MOODS : (377) 98 06 2008

TARIF – 22 € avec conso

LOCATIONS – Dans tous les points de vente habituels

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages