Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
28 avril 2024

Exposition : l’oeuvre de Bernard Taride au 109

Derniers Articles

Jusqu’au 27 avril, une exposition retrospective de l’oeuvre de Bernard Taride est organisée au Pôle de Culture Contemporaine Le 109.


Cette retrospective artistique se déroule dans le cadre de la sortie d’un ouvrage/catalogue retraçant le parcours et les oeuvres de ce plasticien atypique. Né au Maroc, Bernard Taride s’installe à Nice en 1956, où il commence à réaliser un travail plastique à l’aide de clous plantés sur des panneaux de bois laqué. Progressivement, l’artiste va laisser le bois de côté pour s’intéresser à un autre matériau, le miroir.

Et il ne va plus le lâcher. Le miroir permet, dans un premier temps, de souligner la confrontation entre la pointe agressive des clous et la fragilité du verre. Peu à peu, Bernard Taride va utiliser d’autres objets et créer des compositions saisissantes. Corde, hache, étau, béton, tout devient une source de réflexion qui se mêle avec le miroir. Hormis les oeuvres murales et les sculptures, le plasticien réalise également des «Portraits Crashés» où il assemble des photographies et des fragments de miroir, afin de renverser la perspective et déformer les traits.

Le catalogue rétrospectif est édité par ARTSTOARTS et 30 exemplaires numérotés et signés seront disponibles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages