Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
12 mai 2024

Bumcello au Théâtre Lino Ventura ce jeudi à Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_prev_bumcello.jpgDe raga en rumba, de jungle en gnaoui, l’inspiration de Bumcello n’a pas de limites. Le percussionniste Cyril Atef et le violoncelliste Vincent Ségal improvisent en toute liberté.
Electrons libres depuis toujours, capables de s’illustrer dans tous les genres musicaux, Bumcello, s’amuse à agiter et à malaxer tout ce qui leur passe par la tête, entre les oreilles et dans les mains.

Avec Lychee Queen, leur sixième album, la libre parole d’Atef et Segal accède une fois encore à une dimension supérieure. Jusqu’à présent, la musique de Bumcello était généralement considérée comme un cocktail détonant et euphorisant, procurant à ceux qui l’absorbaient une durable ivresse des sens. Cette fois-ci, la griserie est toujours au rendez-vous, mais l’alcool qui la provoque n’a pas tout à fait la même composition. Plus décantée que dans l’album précédent, la matière sonore de Lychee Queen a la robe ambrée, le bouquet léger et la saveur longue en bouche des meilleures liqueurs californiennes. Atef et Segal sont restés fidèles à leur approche instinctive du geste musical.
Exploitant toutes les ressources de leur relation télépathique, ils ont improvisé et posé les bases des morceaux de ce nouvel opus en trois jours, dans un studio parisien. Lychee Queen est le théâtre permanent de rencontres miraculeuses d’équilibre et d’intelligence. Avec ce disque qui ratisse large, mais avec une finesse de tous les instants, Bumcello confirme qu’ils ont su inventer une musique qui relie les hommes et réunit les goûts.

En 1ère partie, Merakhaazan, un projet solo s’articulant autour de la contrebasse et de ses possibilités sonores. Elle est utilisée comme générateur de sons et non plus comme un simple instrument d’accompagnement. Percussions, riffs, soli, bruitages, effets, aboutissent à des compositions singulières par empilement de couches successives. Musique hypnotique, textures électro acoustiques, saturations appuyés ou traits mélodiques classiques, MERAKHAAZAN intègre les éléments d’une culture musicale éclectique et ouverte. Ainsi l’on retrouve les influences du rock, de l’électro, de certaines musiques ethniques, du classique et contemporain, des B.O de films dont les éléments mélangés génère une musique inclassable.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages