Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Lecture pour Tous reçoit l’écrivain Akli Tadjer

Derniers Articles

Cette semaine, l’écrivain Akli Tadjer interviendra dans les établissements scolaires, associatifs et pénitentiaires de la Ville de Nice, autour de son essai Qui n’est pas raciste ici ? (Ed Lattes).

Ce texte répond aux élèves d’un lycée de Province qui avaient refusé de lire Le porteur de cartable dont le héros s’appelle Messaoud. Qu’est-ce qui a poussé ces jeunes à se montrer si haineux, si racistes ? Qui n’est pas raciste ici ? est la première question qui est venue à l’esprit de l’auteur lorsqu’il a rencontré ces élèves hostiles…

Akli Tadjer naît à Paris en 1954. Son premier roman, Les A.N.I. du Tassili, publié au Seuil, obtient le Prix Georges Brassens. Nombre de ses romans ont été primés et traduits en allemand, italien, suédois. La Reine du Tango, roman sensuel, passionné, aux accents de tendresse et d’amour, a reçu le prestigieux Prix Nice Baie des Anges en 2016. Son dernier roman : La Vérité attendra l’aurore Ed Lattes.

●●● Programme

Mercredi 24 avril: 10h – 12h Collège Henri Fabre / 14h30 – 15h30 Maison des Associations Garibaldi (Conférence pour les Seniors)

Jeudi 25 avril: 10h – 12h Lycée Calmette / 13h30 – 15h30 Maison d’arrêt de Nice

Vendredi 26 avril: 14h – 16h Lycée Guillaume Apollinaire

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages