Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Palestiniens, israeliens, libanais et français à l’unisson

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_affiche_trialogue.jpg Le vendredi 29 août au gymnase de Saint-Etienne-de-Tinée, sera donnée pour environ 500 personnes, la représentation gratuite de  » Carmina Burana » de Carl ORFF dans sa version deux pianos et quatre mains, six percussionnistes avec la participation de chœurs libanais, palestiniens et israéliens confortés par la chorale de la commune et des membres de la Chorale Philharmonique de Nice.

Parce qu’elle est depuis toujours persuadée « que plus les hommes se connaissent, moins ils se font la guerre », Sibylle von Plessen se dévoue sans compter depuis plusieurs années à la tête de deux associations distinctes dont les objectifs relèvent de la même philosophie.

« Placet France » prend en charge les victimes liées aux conflits qui ensanglantent la planète. Grâce à des familles d’accueil, à la générosité de la clinique Saint-George de Nice et à l’équipe du docteur Michel Buffet, trois enfants et adolescents ont bénéficié depuis 2007 des miracles de la chirurgie plastique et reconstructrice.

En second lieu, Sibylle von Plessen, à travers l’association « Trialogue », apporte sa pierre à l’édifice nécessaire au rapprochement des peuples en guerre dans la cadre d’une semaine culturelle annuelle dont Saint-Etienne-de-Tinée est le cadre.

Cette année,- grâce au concours du Conseil général -, sous la direction musicale de Jean-Pierre Grégoire, des chorales libanaise (le chœur de Saint-Maroun), palestinienne (Olive Branches Choir), israélienne (le kibbutz Artsi Choir) rejoindront la chorale de la commune pour cet unique concert programmé le vendredi 29.

L’entrée sera gratuite. Cet événement sera le point d’orgue de cinq jours de rencontres, d’ateliers de travail et de répétitions. Une semaine d’accueil et de partage pour près de 70 artistes qui, dans la tradition de tolérance stéphanoise, seront accueillis et logés chez habitant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages