Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
2 mai 2024

Le cas de l’expulsion d’une vieille dame de son logement à Nice fait couler beaucoup d’encre

Derniers Articles

Après l’expulsion d’une femme de 98 an et de sa fille de 64 ans qui avaient cumulé des arriérés dans le payement du loyer par la police , le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) s’est indigné de ce manque de discernement compte tenu de la situation particulière de cette dame ».


mainsenior.jpg De même le maire de Nice est intervenu pour offrir une solution temporaire et favoriser l’octroi d’ un logement social. Patrick Allemand s’est également manifesté.

Mais, puisque la délibération du tribunal date du 30 juillet dernier, on doit se demander où étaient donc tous ses secouristes de dernière minute : N’aurait-il pas été mieux de résoudre le problème avant d’en arriver là ?

Certes, 15 policiers pour deux dames ….

Pour Christian Estrosi: « Je suis heurté par le peu d’humanité avec lequel Mesdames CARLETTI ont été traitées hier à l’occasion de leur expulsion. Je pense particulièrement à Yvette CARLETTI, âgée de plus de 98 ans que l’on a séparée brutalement de sa fille.

Ainsi, dés ce matin, une place est mise à disposition de Madame Yvette Carletti à la maison de retraite des anciens combattants, rue des Orangers, et une place est également proposée à Madame Linda Carletti, dans le foyer logement de Gambetta.

Les services pourront les accompagner également dans leurs démarches préalables à des propositions éventuelles de logement après instruction du dossier dans les délais impartis ».

Patrick Allemand s’est également exprimé: « Le recours à la force publique pour expulser une personne âgée de 98 ans et sa fille est inacceptable dès lors qu’il s’effectue sans solution de relogement. On imagine le traumatisme pour une personne aussi âgée qui d’ailleurs est actuellement hospitalisée. Je demande au préfet des Alpes-Maritimes de trouver instamment une solution sur son contingent prioritaire ».

Le secrétaire de la Fédération PS06 et président du groupe d’opposition au Conseil Municipal en a profité pour stigmatiser la stratégie de la municipalité dans le secteur immobilier*: « Cette situation exceptionnelle et révoltante est la conséquence de la crise niçoise du logement qui ne cesse de s’aggraver ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages