Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
5 mai 2024

Star Academy, come back

Derniers Articles

2-38.jpg Orchestrée par Nikos Aliagas et dirigée par Alexia Laroche Joubert, la Star Academy VI sera parrainée par Lionel Richie et Yannick Noah : une « Saga Say You Say Me » de 4 mois.


A l’affiche, on annonce déjà du beau monde : Georges Michael, Tina Turner …Des artistes nationaux et internationaux viendront cette année, encore, soutenir et encourager les 16 académiciens : 16 élèves que nous verront tous les jours dans notre petit écran progresser, apprendre, se battre, s’accrocher pour montrer le meilleur d’eux même : Générosité, Présence et Sincérité, le GPS de Gérard Louvin, directeur de la Star Academy IV.

Mais avant de dévoiler leur talent au public, ils ont du séduire plusieurs jury de sélection. Témoignage de Dimitri, un jeune artiste, que nous avons suivi lors du casting à 2-39.jpg
Nice : « Je me suis préparé pendant trois jours. Je vais leur interpréter du Craig David et Aldebert. Et puis je leur ferais une démonstration de capoéira. » Ce jour-là sera jour de chance pour Dimitri : il aura gagné son passeport pour accéder au prochain casting. Le 9 juin dernier, il apprendra qu’il sera sélectionné pour la demi-finale qui aura lieu le 20 juin à Paris. Il défendra sa place en interprétant a capella « On vient de loin » de Corneille, en dansant sur une chorégraphie imposée, puis pendant 3 minutes, il se déchaînera avec la capoéira. Malheureusement, il ne sera pas parti des trentes finalistes (vous pous pouvez voir la liste des candidats encore en liste sur https://staracademy.tf1.free.fr/). Dimitri continue sa route hors des plateau télévisé. Peut-être retentirait-il le casting en 2007 ?

Cette année, le jury a du aller à la pêche dans 12 villes française, sans oublier les Antilles et le Maroc pour trouver la perle. Près de 12 000 candidats se sont présentés pour décrocher le fameux sésame qui donne accès au Château. A ce jour, il n’en reste que 16.

Qui sont-ils ? Y aura-t-il un ou une, ou même des azuréen(s) ?
Pour le moment, leur identité reste secrète. Alors un peu de patience (Cependant, si vous souhaiter faire des pronostiques, cliquez sur ce lien https://staracademy.tf1.fr/, il vous propose une petite vidéo des casting des candidats.) La seule information que nous ayons, c’est qu’il y aura des trentenaires et des « bébés » comme dirait Nikos, des jeunes de 18 ans qui regardent l’émission depuis qu’ils ont 13 ans. Ils ont tous le rêve, un jour, d’être en haut de l’affiche, comme leur prédécesseurs qui ont grandi sous leurs yeux, sur ce plateau si familier. Une nouveauté, cependant, que nous avons pu obtenir : cette année, les primes vont se dérouler dans un plateau de 2 000m2. Il permettra d’accueillir 1 700 personnes au lieu de 400 : un défi supplémentaire à relever pour les académiciens.

Alors qui sera la prochaine Jenifer ou le prochain Grégory Lemarchal ? Qui décrochera le sixième trophée de la Star Academy ? Qui séduira le plus le téléspectateur ? Réponse dans 4 mois à compter du 1er septembre.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’arriver premier à la Star Academy pour prouver qu’un de ces élèves a sa place dans le monde de la chanson !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages