Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
3 mai 2024

Salon des Vignerons Indépendants : Encore un bon cru à Nice.

Derniers Articles

Le Salon des Vignerons Indépendants prend s’est installé à Acropolis jusqu’à dimanche. Un moyen pour tous de découvrir ou redécouvrir le fabuleux patrimoine viticole français.


1590-dossier-art-de-vivre-vins_2.jpg Connue pour son patrimoine viticole, il n’est pas donné à tout le monde de connaître toutes les régions des vins français . Et le Salon des Vignerons Indépendants est là pour vous le rappeler. Entre vin rouge, vin blanc, rosé ou vendange tardive, les professionnels de toute la France prendront place à l’Acropolis jusqu’à ce dimanche pour l’une des plus grandes dégustations du territoire. A l’entrée, les organisateurs vous offriront un verre Inoa pour sillonner en l’espace de quelques heures l’Hexagone.

D’un voyage initiatique en Bourgogne, en passant par le Bordelais et finir dans le Val de Loire, tout sera prétexte pour se faire, gustativement, plaisir. 11 régions au programme : Alsace-Est ; Bordelais ; Bourgogne-Beaujolais ; Champagne;Charentes-Poitou ; Jura-Savoie ; Languedoc-Roussillon ; Provence-Corse ; Sud-Ouest-Armagnac ; Val de Loire-Vendée et enfin la Vallée du Rhône. Un plaisir pour le palet, tout ceci avec modération bien sur. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Les vignerons ont aujourd’hui trois mots d’ordre : responsabilité, engagement et professionnalisme. Le premier pour leur qualité de travail et le respect de l’environnement, le second pour l’utilisation de méthodes innovantes et enfin le dernier en appuyant le fait que ces viticulteurs connaissent parfaitement leur métier, de la gestion du vignoble jusqu’à l’accueil et la vente de nos vin à nos clients. Une vision globale dans une volonté de viticulture indépendante. Ces professionnels du vin ont leur propre Charte qui stipule entre autre qu’ils doivent « travailler la vigne, récolter leur raisin, vinifier et élever leur vin » ou encore « respecter leur territoire ».

Nice est la première des cinq étapes du Salon. Après la cité azuréenne, les vignerons s’installeront à Strasbourg (15-18 février), Lyon (15-17 mars), Paris (22 au 25 mars) et pour finir Bordeaux (5 au 7 avril), La Mecque du vin français

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages