Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Quartier Notre-Dame : du parking au parc, n’est-ce pas mieux ?

Derniers Articles

L’étymologie du nom est la même mais la finalité et l’impact seront profondément différents : entre un parking (actuel) et un parc (futur)… Il y aura juste un peu plus d’un an d’attente.


C’est cette décision que le maire de Nice et ses collaborateurs ont communiqué en conclusion de la 2ème consultation publique volontaire sur la rénovation de la rue d’Italie à laquelle ont répondu 700 citoyens résidents (375 lors de la précédente).

A 74%, ils ont demandé que l’aire actuellement utilisée comme parking devienne un espace vert : « Cette majorité doit être écouté »- a dit Christian Estrosi – qui, entre référendum, pétition et autres consultations est devenu un expert de l’interprétation des chiffres.

Ce sera donc un jardin d’un peu plus de 1 500 m2 avec deux carrés pour les jeux de plus petits et des moins petits, qui verra le jour après l’été 2016.

Entre temps, la rue d’Italie, qui longe la cathédrale de Notre-Dame, deviendra semi-piétonne, le trottoir sera élargi sur le même modèle que la rue de Suisse.

L’embellissement du quartier continue donc dans le cadre du PNRQAD qui comprend aussi les travaux en cours à la gare Thiers et ceux qui démarreront rue Vernier et particulièrement à la cour Bensa et autour du square Jeanpierre.

En parallèle, des interventions sont prévues, et partiellement initiées en ce qui concerne la rénovation urbaine, avec l’acquisition d’immeubles et d’hôtels-meublés qui seront ensuite réhabilités ainsi que des commerces pour la redynamisation du quartier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages