Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
7 mai 2024

Prises de positions contrastées après le décès de Charles Pasqua: les drapeaux ou la République sont en berne ?

Derniers Articles

Avec la mort de Charles Pasqua, c’est toute une époque qui disparaît. Celle des hommes politiques truculents, des grands flics et des grands « voyous ».


Pour Christian Estrosi, qui en était un fervent admirateur : »il incarnera à tout jamais l’ image de l’autorité et fermeté face terrorisme et barbarie. C’est une leçon plus que jamais d’actualité ».

Mais Anticor, l’association qui joue un rôle de gendarme de la moralité publique , met en lumière un autre aspect du dossier de l’homme politique…

« En 2008, Charles Pasqua a été condamné à dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis pour financement illégal de campagne électorale. En 2010, il a été condamné à un an de prison avec sursis pour complicité d’abus de biens sociaux et recel. En 2013, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics…

Devant un tel palmarès, l’initiative du maire de Nice de mettre en berne les drapeaux de la ville est parfaitement déplacée. L’emblème national ne doit pas être instrumentalisé pour glorifier des auteurs d’atteintes à la probité ! »

Jean-Christophe Picard, Président d’Anticor

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages