Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
17 avril 2024

Partenariat pour la dématérialisation des bulletins de paie dans le 06

Derniers Articles

La Direction Départementale des Finances Publiques des Alpes-Maritimes et le Conseil Départemental du 06 se sont réunis ce jeudi, au Palais des rois Sardes, à Nice, pour la signature de la convention sur la dématérialisation des bulletins de paie de la collectivité.

Dans le cadre des politiques GREEN DEAL et SMART Deal du département, Charles Ange Ginésy, directeur du département des Alpes-Maritimes, Jean-Paul Catanese, directeur départemental des finances publiques, Xavier Beck et Gilles Michalec se sont réunis pour la signature de cette convention. Son déploiement est prévu à partir du 1er avril 2024.

(De gauche à droite) Gilles Michalec, Charles Ange Ginésy, Jean-Paul Catanese et Xavier Beck ont officialisé ce partenariat entre la DDFIP 06 et le CD06.

Quels changements ?

Fini l’époque du bulletin de paie dans la boîte aux lettres, que les plus méthodiques rangeaient soigneusement dans un classeur. Désormais place à l’air du numérique, avec L’ENSAP (Espace Numérique Sécurisé des Agents Publics), accessible 24h/24, 7j/7 à l’aide de n’importe quel outil numérique (PC, smartphone, tablette).

« Le Département est fier de franchir une nouvelle étape dans sa politique de dématérialisation pour une gestion plus efficiente, en accord avec ses politiques SMART Deal et GREEN Deal », a déclaré Charles Ange Ginésy. En faisant appel à l’ENSAP pour dématérialiser leur bulletin de paie, les Alpes-Maritimes deviennent la première collectivité territoriale en France à y recourir, et pourra bénéficier de plusieurs avantages. Des économies sur les coûts, le papier, l’envoi, le traitement ou encore l’affranchissement.

Un choix en grande partie lié au contexte écologique actuel et à la politique d’innovation du numérique mise en place comme le rappelle Charles Ange Ginésy. « Il y a probablement des milliers de tonnes de papiers qui seront économisées. C’est le début d’un long processus où les bulletins seront conservés 75 ans. Je vous laisse imaginer les économies. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages