Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
12 mai 2024

Partage des titres de presse entre Bernard Tapie et le groupe Hersant

Derniers Articles

C’est maintenant acté. Le partage des titres du groupe Hersant Média entre Bernard Tapie et la famille Hersant est fait : La Provence appartient à l’homme d’affaire parisien à 80%, qui cède la totalité des actions du groupe Nice-Matin (et Var-Matin) à la famille Hersant, les deux hommes restant associés à part égales dans Corse-Matin.


nicematin-3.jpg Le Groupe Bernard Tapie s’est engagé à une augmentation de capital de 6 millions d’euros.Ce changement d’actionnaires entraîne l’ouverture automatique de la clause de cession, qui permet aux journalistes (La Provence en compte environ 200) de quitter un journal en bénéficiant des conditions d’un licenciement, lorsqu’un changement majeur d’actionnaires intervient. Seules les modalités restent à définir.

En ce qui concerne le groupe Nice-Matin, on sait que Philippe Hersant veut lui obtenir un plan de réduction de frais de 14 millions d’euros avant de recapitaliser la société qui est aujourd’hui déficitaire.

Les négociations sont en cours depuis quelques temps entre la direction et les syndicats. La situation est délicate et on murmure, dans les coulisses, que des problèmes de trésorerie pourraient rendre problématique le paiement des salaires à la fin du mois de janvier.

Licenciements, difficultés à payer les salaires donc de fait les charges… Étrange que la plupart, voir l’ensemble des élus et des futurs candidats aux prochaines municipales azuréennes n’aient pas donné leur avis sur ce sujet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages