Joie de vivre sur la Côte d’Azur, toute l’année, notre Riviera promet beauté naturelle et soleil ! Et cette douceur de vivre permet de régaler les gourmands avec le dessert incontournable de Papilla : la glace ! Papilla a été élu parmi les meilleurs glaciers de France : quels sont les secrets sucrés du chef David Watté derrière ce beau palmarès ?
« David Watté – Maître Artisan Glacier » : titre prestigieux rare qui souligne son expérience professionnelle de 12 ans, son savoir-faire artisanal unique et sa passion dévorante pour régaler les papilles !
Confectionnés à partir d’ingrédients naturels et amour, ses glaces et sorbets sont sans colorants, sans ajout d’arômes et sucre et sans conservateurs ! Lait, aromates, fruits de saison, fruits secs, chocolat… sont rigoureusement sélectionnés auprès d’artisans et producteurs locaux. Dans un profond respect des matières premières, Papilla fabrique en quantités limitées afin de garantir fraîcheur, goût et qualité premium ! Tradition artisanale, la fabrication est manuelle avec un minimum de mécanisation : découpe et infusion des ingrédients, pasteurisation et mélange, turbinage, finitions et décors, et surgélation. Un maître travailleur passionné, bannissant les poudres industrielles.

Un goût authentique du sorbet à l’essence de la glace
Citron, kiwi, mangue, kalamansi, banane, melon, abricot, pêche, framboise, fraise, chocolat… Texture lisse et légèrement granuleuse, fondante et souple. Goût intense, pur, vif et équilibré ! La mangue dégage ses arômes tropicaux, le citron révèle son acidité équilibrée, la fraise libère ses tons rouge gourmands… des fruits à chaque cuillère !



Vanille, yaourt, violette, fleur d’oranger, café, caramel beurre salé, menthe choco, Kinder Bueno, amande, noisette, pistache, tarte au citron meringuée, thé matcha… Texture onctueuse, aérienne et fondante. Goût fin, expressif et long en bouche ! La pistache révèle ses notes végétales torréfiées, le chocolat dégage son arôme amer délicat gourmand, la menthe chocolat offre une vive fraîcheur chocolatée, la fleur d’oranger libère ses tons floraux parfumés et subtils, le thé matcha délivre son goût herbacé poudré… des saveurs au parfait équilibre tapissant le palais !
Pour ravir tous les gourmands, David Watté est en recherche constante de délices. Il propose des glaces pour les diabétiques et végans ainsi que des vacherins, des omelettes norvégiennes, des bûches et des bacs à emporter pour plus de partage et festivités !
Chez Papilla, les glaces et sorbets sont des pépites au goût inégalé : dégustez et vous retrouverez le goût originel de l’ingrédient vedette ! Chaque parfum est un voyage gourmand surprenant !
Enseigne fuchsia flashy, vous trouverez Papilla à Châteauneuf-de-Grasse avec salon de dégustation, à Cannes et dans le Vieux-Nice.
En Aparté avec David Watté, fondateur, Joël et son fils Alex Pippo marchands de glaces du Vieux Nice
David, quels sont les sorbets et glaces les plus vendus ? D’autres gourmandises proposées ?
« En sorbets : citron, fraise, passion et chocolat… en glace : vanille, pistache, nocciolata et amande. Nous proposons des gaufres, crêpes, brioches gelato et milkshakes pour davantage de plaisirs naturels sucrés ! »
Joel et Alex, pourquoi avez-vous choisi Papilla comme enseigne de vente ?
« Friands de glaces et ambitieux de détenir notre propre fonds de commerce, Papilla correspond à nos valeurs et désirs : offrir des produits authentiques de qualité avec des glaces naturelles pour tous gourmands (femmes enceintes, enfant, végan, diabétique…), faire découvrir le goût de fruits que l’on ne trouve pas en France, collaborer avec une entreprise familiale de confiance… Ensemble, nous partageons complicité, valeurs et passions ».
Joel et Alex, quels sont vos plus beaux et mauvais moments ?
« Faire découvrir un parfum inattendu, éveiller les papilles, rendre les gens heureux, voir nos habitués dont on connaît leur parfum préféré… et avoir de bons retours ! Moment de découverte, de partage et de plaisirs !
Nous travaillons 7 jours sur 7 avec des journées de 10 heures par jour en moyenne ; un travail qui prend tout notre temps avec des journées intensives durant la grosse saison d’été. Mais travailler avec son père et son fils, et voir les gens se régaler grâce à notre travail est tellement gratifiant ! »
Papilla Maître Artisan Glacier Vieux Nice
Adresse : 7 rue Saint François – 06300 Nice
Téléphone : 06 03 98 94 89.
